Top 6 des meilleures assurances emprunteur

Lors de la souscription d’un crédit, la majorité des banques exigent une assurance de prêt. Ce contrat les permettent d’avoir la garantie qu’elles seront remboursées en cas de problèmes de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’incapacité de travail, etc. Pour bénéficier des divers avantages que vous procure l’assurance emprunteur, encore faut-il choisir les meilleures compagnies. Découvrez quelques-unes dans l’article qui suit.

CNP Assurances

Avec 13 millions d’assurés, CNP Assurances est une référence dans le secteur des assurances. Cette renommée s’explique par son large réseau de partenaires tels que les banques traditionnelles, les banques en ligne et les mutuelles. En matière d’assurance emprunteur, CNP Assurances propose une couverture des risques liés au décès, à l’incapacité de travail, aux différents degrés d’invalidité et à la perte d’emploi. Les personnes peuvent adhérer par le biais de sa plateforme en ligne entièrement sécurisée. Elles auront également la possibilité de bénéficier de conseils venant d’experts.

Crédit Agricole Assurances

Le Crédit Agricole soumet une offre d’assurance emprunteur qui sert de garantie à un crédit immobilier. Cette formule est avantageuse à plusieurs niveaux : une couverture assez large pour un meilleur accompagnement pour des clients dans leur projet, une prise en charge forfaitaire exempte de conditions de perte de revenus, un interlocuteur de choix pour contracter une assurance emprunteur. Ce type de garantie est également valable pour le crédit à la consommation. Les formalités médicales ne sont pas requises à partir d’un certain plancher.

Crédit Mutuel Assurance emprunteur

Le Crédit Mutuel se distingue de ses concurrents par sa formule claire et complète. Elle inclut les personnes exerçant un métier à risques ou une activité sportive considérée comme dangereuse. Les formalités de souscription sont simples pour les moins de 45 ans dont le prêt ne dépasse pas 600 000 euros. Ils n’auront qu’à répondre à 5 questions qui leur permettront d’en savoir plus sur leurs conditions d’assurance. En cas de besoin, ils pourront bénéficier de l’aide d’un conseiller pour les accompagner dans leur projet.

BNP Paribas – Atout Emprunteur

BNP Paribas propose sa formule « Atout Emprunteur » qui sert de garantie à un crédit immobilier. Le tarif est fixé au moment de l’adhésion et reste inchangé durant toute la durée du contrat. Le parcours médical est entièrement simplifié. Les moins de 46 ans qui empruntent au plus 1 million d’euros ou les personnes âgées de 46 à 71 ans qui empruntent au plus 400 000 euros rempliront un questionnaire de santé assez simple. Une fois le contrat signé , la prise en charge est complète. Sachez que les affections dorsales et psychiatriques bénéficient d’une couverture de l’assurance emprunteur proposée par BNP Paribas.

Société Générale Assurance emprunteur

L’assurance emprunteur de la Société Générale propose une prise en charge totale ou partielle du capital restant dû en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie, d’incapacité ou d’invalidité. La garantie perte d’emploi est une formule optionnelle et assure le remboursement de 50 % des mensualités du prêt. Les procédures de souscription sont entièrement simplifiées. Pour améliorer encore plus ses services, la banque a créé un espace sécurisé ? Ce dernier permet aux clients de compléter et de signer leur questionnaire médical en ligne et de télécharger des documents médicaux.

HSBC Assurance emprunteur

La banque HSBC prose deux types de contrats d’assurance emprunteur à ses clients : le contrat de groupe HSBC et HSBC Solution Emprunteur. Le premier permet à l’emprunteur de bénéficier de garanties de qualité, d’un bon niveau d’indemnisation et peu d’exclusions sportives. L’adhésion au contrat de groupe peut se faire en ligne. Le contrat HSBC Solution emprunteur, quand à lui, propose une couverture de base entièrement personnalisable complétée à diverses options.