10 détails que vous ne savez sur les courtiers en crédit

Aujourd’hui, bien de gens font appel aux courtiers en crédit pour les demandes de prêt. Ces courtiers interviennent donc en tant qu’intermédiaire en opération bancaire avec différents avantages considérables. Certains aspects de ce métier sont cependant peu connus. Dix de ces détails sont à connaître absolument.

6 détails liés aux services des courtiers en crédit

Certains détails liés aux services et aux prestations des courtiers en crédit sont importants à savoir.

Les courtiers en crédit ont une obligation

Les courtiers en crédit ont une obligation de conseil envers leurs clients. Ceci est dû au Code monétaire et financier.

Les courtiers en crédit immobiliers en agence coûtent plus cher que les courtiers en crédit immobilier sur internet

Il existe deux types de courtiers en crédit immobiliers. Vous avez des courtiers en crédit immobiliers qui travaillent en agence et d’autres qui travaillent sur internet. Ces derniers coûtent doublement moins cher que les courtiers qui travaillent en agence.

Les services à distances des courtiers en crédit sont limités

Les courtiers en crédit sur internet limitent souvent leur travail à la mise en relation entre le client et l’établissement de prêt. Ils aident le client à trouver le meilleur établissement pour leur offre. Généralement, les démarches de négociation avec l’établissement reviennent au client.

Les courtiers en crédit ne proposent pas toujours les plus faibles taux

Les taux proposés par les courtiers en crédit ne sont pas toujours les plus faibles. Un courtier en crédit propose à un client les meilleurs taux de ses partenaires. Un autre courtier peut avoir des taux plus faibles avec d’autres partenaires bancaires.

Les courtiers en crédit font gagner plus de temps que d’argent

Vous pouvez obtenir les mêmes offres de crédit directement auprès d’un établissement bancaire et auprès d’un courtier. La différence entre les deux est que vous allez perdre plus de temps de négociation si vous contactez directement l’établissement. De ce fait, les courtiers en crédit vous font gagner du temps.

Les courtiers en crédit ne proposent pas les mêmes offres

Les courtiers en crédit n’ont pas tous les mêmes partenaires bancaires. Ceci implique qu’ils ne proposent pas les mêmes offres pour un même dossier de prêts, même s’ils proposent le même établissement bancaire. Les talents de négociations font parfois la différence.

4 détails sur le métier de courtiers en crédit

Il existe également certains détails sur le métier de courtiers en crédit que tout le monde ne sait pas.

Les courtiers en crédit ont déjà travaillé pour les établissements bancaires

Les courtiers en crédit ont généralement une solide expérience de travail avec les établissements bancaires. Cette expérience est de plus en plus exigée pour les courtiers en crédit indépendants.

L’exercice du métier de courtier en crédit est conditionné

Il existe une réglementation générale qui s’applique à tous les courtiers en crédit. Ils doivent être inscrits au registre des intermédiaires de la banque, de l’assurance et de la finance avant d’exercer le métier.

Les courtiers en crédit se spécialisent

Pour répondre à la demande des différents projets de prêts, certains courtiers en crédit se spécialisent dans un domaine précis. Si vous voulez faire un prêt immobilier par exemple, vous allez rencontrer un courtier en crédit immobilier.

Vous pouvez vous rapprocher d’une agence de courtier en crédit immobilier pour en savoir plus sur leurs services.

Les courtiers en crédit sont en partenariat avec les établissements de prêts

Pour satisfaire la demande de la clientèle, les courtiers en crédit mettent en place des partenariats avec différents établissements de prêts. Il s’agit généralement des banques. Selon les termes des partenariats et votre projet, un courtier en crédit aura plus de facilité à vous mettre en relation avec la banque qui répond le mieux à votre demande de prêt.

Les détails qui vous échappent sur les courtiers en crédit ont rapport avec le métier et les services que ces courtiers proposent.