Dans quelle cryptomonnaie investir ?

Les tendances actuelles sont aux cryptomonnaies. Bien qu’il y ait plusieurs manières d’investir son argent en 2021, plusieurs personnes privilégient cette option. Ayant vu le jour en 2008 avec la création du Bitcoin, les cryptomonnaies ne cessent de faire parler d’elles. Cependant, il existe aujourd’hui tellement d’actifs qu’il est dur de savoir sur laquelle investir. Pour vous aider à réaliser le bon choix, lisez cet article.

Les stablecoins

Si vous avez l’intention de vous lancer dans un investissement en cryptomonnaies, commencez par les stablecoins. Comme l’indique leur nom, ce sont des actifs qui ont été conçus pour pallier la volatilité du marché. En réalité, les spéculations ont tendance à vite accroitre la valeur des cryptomonnaies. C’est dans cette optique que ces devises stables ont été créées. D’ailleurs, elles sont à l’image des modèles fiduciaires tels que le dollar et l’euro.

Actuellement, les 4 principaux stablecoins sont : l’USDT, Paxos, DAI et l’USDC. Si vous souhaitez quitter l’investissement en cryptomonnaies pour retrouver des actifs physiques, c’est ce qu’il vous faut. Par ailleurs, ceux qui ne maitrisent pas encore cet univers peuvent se faire du profit sans être surpris par la volatilité.

Les grands actifs

En dehors des stablecoins, il existe d’autres cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir votre argent. Considérées comme les grandes monnaies du marché, elles sont très populaires actuellement. Il s’agit principalement du Bitcoin, de l’Ethereum et du Ripple.

Le Bitcoin

Si vous souhaitez investir en cryptomonnaies, c’est que vous avez sûrement dû entendre parler du Bitcoin. Il est le premier actif à avoir explosé. En effet, il a été lancé en 2009 et sa valeur était de 0,001 dollar, soit moins d’un centime. Cependant, à l’heure actuelle, il vous faudra plus de 35 000 dollars afin de vous procurer un seul jeton. La raison de l’évolution de cette cryptomonnaie est assez simple.

Le marché étant volatile, le cours des actifs peut varier de plus ou moins 50 % en une seule journée. Face à la question de savoir s’il faut investir sur le Bitcoin, les avis divergent. Ayant déjà atteint un pic très élevé de plus de 50 000 dollars, il est fort probable qu’il l’atteigne une fois encore. D’ailleurs, son cours étant en chute libre, c’est le bon moment pour en acheter.

L’Ethereum

Actuellement, l’Ethereum semble s’être installé comme la deuxième cryptomonnaie la plus importante du marché. Elle a été lancée en 2015 et elle valait 0,71 dollar. L’un des avantages de cet actif, c’est qu’il est disponible sur de nombreuses plateformes de trading. Par ailleurs, il est facilement convertible en monnaies conventionnelles. En raison de tous ces atouts, c’est une cryptomonnaie vers laquelle il serait intéressant d’investir votre capital.

D’ailleurs, certains professionnels voient en l’Ethereum une monnaie capable d’évoluer encore plus. Rappelons que sa valeur actuelle est de 2600 dollars.

Le Ripple

Contrairement au Bitcoin, le Ripple est une entreprise qui a pour but d’améliorer la rapidité des transactions. Alors, étant au cœur de la Blockchain, les fondateurs du Ripple ont décidé de créer leur propre actif : le XRP.

Certains le décrivent déjà comme le futur Bitcoin. Son cours étant de 0,01 dollar en janvier 2015, il vaut actuellement 1,17 dollar. Pour profiter de l’évolution future de cette cryptomonnaie, vous pouvez vous procurer quelques coins de Ripple.

Les cryptomonnaies prometteuses

Après les grandes cryptomonnaies, il existe une catégorie de monnaies qui sont prometteuses. Parmi elles, il y a le Dogecoin. Avec les récents posts Twitter du patron de Tesla, Elon Musk, cette monnaie a connu un important boom. D’ailleurs, les tendances laissent à croire que le Dogecoin sera utilisé comme méthode de paiement. En dehors de cet actif, l’EFX, le Chiliz, Cardano et UOS sont des cryptomonnaies dans lesquelles vous pouvez investir.