Tout savoir sur l’assurance expatrié

Le déménagement dans un autre pays est un changement de vie majeure. C’est une étape très importante de votre vie que vous devez préparer avec beaucoup de soin. Votre rêve de partir s’est concrétisé.

Vous souhaiteriez souscrire à une assurance expatriée pour une condition de vie meilleure. Cependant, comment choisir l’assurance expatrié qui vous convient?? Voici tout ce que vous deviez savoir avant de faire votre choix.

Les tarifs d’une assurance expatrié

Pour les débutants, ou toute autre personne voulant faire une souscription, c’est la première question qui vient à la tête. Notons que c’est tout à fait légitime. L’assurance expatrié contrairement à une assurance voyage propose des tarifs diversifiés en fonction de l’âge. Elle propose également ses tarifs en fonction du pays d’expatriation, et de la formule choisie.

Âge

L’âge de l’assuré est pris en compte. Cela permet de définir le niveau plus ou moins élevé de sa cotisation. Moins l’assuré est jeune, plus le tarif sera élevé.

Le pays d’expatriation

Le pays d’expatriation est le deuxième critère important pour définir le tarif. Ce dernier est soit élevé ou au rabais en fonction de la zone géographique.

Le choix de la formule

Le tarif est également fixé en fonction de la formule choisie. La garantie minimum qui ne prend en charge que l’hospitalisation est évidemment moins chère que la formule complète. Notons que cette dernière couvre les séances de kinésithérapie, les lunettes.

Quelle formule choisir??

La meilleure option de contrat est celle qui vous convient le plus. Vous devez préalablement définir vos besoins sanitaires dans votre pays d’expatriation. Cela permettra à votre conseiller de vous proposer le contrat qui vous correspond le plus.

La devise utilisée est un point très important, avant même qu’on aborde les prestations. Vous aurez le choix entre une solution en euro ou en dollars. Alors, la formule doit être choisie en fonction du cours de la monnaie et de la devise dans laquelle vous êtes payé. Aussi, la formule doit être prise selon que celle que vous utiliserez pour régler vos frais sanitaires.

Notons qu’il va falloir régler maintenant les détails de la destination qui fait partie également des éléments cruciaux. Il est fort probable qu’on vous propose une formule particulièrement adaptée à votre région d’expatriation. Aussi, il y’a tellement d’avantages dans le fait que chaque formule soit exclusivement dédiée à chaque zone géographique.

Les garanties

La garantie minimum est souvent prisée par les débutants avec un budget réduit. Toutefois, il est important de savoir ce qui se cache derrière chaque offre.

L’hospitalisation ne prend pas en compte vos charges, lorsque vous allez aux urgences une demi-journée à l’hôpital. Vous vous en chargez vous-même. Lorsqu’on parle d’hospitalisation, on parle d’une admission à l’hôpital pour au moins 24 heures.

Si vous pensez avoir fait le mauvais choix, il est tout à fait possible de changer de formule. Cela n’est cependant réalisable qu’à chaque début d’année civile, précisément en janvier. Alors, réfléchissez bien avant de faire un quelconque choix.

La durée du contrat

Un contrat d’assurance expatrié dure au minimum 12 mois avec reconduction immédiate de renouvellement au 1er janvier de chaque année, à moins que vous souhaitiez résilier votre contrat.

Il faut un préavis de deux mois au cas où vous décidez de ne plus profiter de votre assurance expatriée. Une condition qui pourrait bien être revue si vous repartez définitivement dans votre pays d’origine, vous souscrivez à une assurance obligatoire exigée par votre employeur, ou lorsque vous perdez votre emploi.

L’assurance expatrié et la couverture dans votre pays d’origine

Il est bien possible d’être couvert dans votre pays, si vous décidez d’aller faire un séjour. Les français peuvent être couverts durant trois mois en France en fonction de la formule choisie, et suivant les mêmes règles dans le pays d’expatriation. Les autres nationalités bénéficieront d’une couverture de 7 semaines par an et uniquement pour les urgences médicales.

En somme, il y a tellement de points à prendre en compte avant de souscrire à une assurance expatrié. Voici l’essentiel des choses à savoir.