Obtenir un crédit immobilier : les astuces pour emprunter facilement

Les banques sont assez exigeantes pour les prêts immobiliers, car l’acquisition d’un bien immobilier n’est pas aussi facile. Il s’agit d’un véritable investissement qui peut vous prendre toute la vie. Pour réaliser votre projet, il vous faudra faire recours à un crédit immobilier. Alors, comment obtenir facilement son crédit immobilier ? Obtenez quelques astuces par le biais de cet article !

Posséder une partie de l’investissement

En vous faisant un prêt, les banques prennent le risque de perdre les fonds investis. Ce risque est à l’origine de beaucoup de refus de prêts immobiliers. Alors votre meilleur atout est de les convaincre que ce risque est le moindre possible avec vous. Il faut donc leur prouver que vous avez l’intention de participer aux différentes charges qu’implique votre projet d’achat immobilier.

Pour parvenir à cela, il faut tout simplement disposer d’un apport personnel. Cela vous donne une certaine crédibilité aux yeux de la banque. Cette astuce vous met en bonne posture pour l’obtention de votre crédit. Il vous faudra avoir au minimum l’équivalent des frais d’actes notariés de votre bien immobilier.

Avoir une épargne auprès de la banque

Avant toute chose, la banque vous jugera sur votre capacité à mobiliser de l’épargne. Il vous faudra renforcer votre force d’épargne afin de prouver à la banque qu’en matière de gestion, vous assurez. Cette astuce consiste à vous prioriser par rapport à d’autres demandeurs de crédit immobilier. La banque sera apte à remettre de l’argent à une personne épargnant peu, mais régulièrement qu’une personne riche, mais dépensière.

Alors si vous désirez obtenir un crédit immobilier, prenez quelques mois pour vous constituer une épargne. Afin de continuer à faire bonne impression, n’arrêtez pas d’épargner même après l’obtention de votre crédit. Retenez que la banque tient en ligne de mire votre épargne dès le moment où vous devenez un emprunteur.

Prendre une option d’épargne logement

Pour vous constituer un apport personnel, il serait plus avantageux de souscrire à une épargne logement. Ceci faisant, vous montrez déjà vous intentions à votre banquier. Un autre avantage ayant rapport à cette souscription est la jouissance d’une prime de l’état avoisinant 1500 euros. La prime est assortie d’un financement qui peut aller jusqu’au-delà de 90?000 euros.

Cependant, veuillez consulter le taux de ce type d’épargne. Car si le taux est bas, la constitution de votre apport risque d’être un peu plus compliquée. Mais vous pouvez toutefois disposer de votre PEL qui sera votre apport tout simplement.

Être exempt de crédit au moment de la demande de crédit

Le cumul de nombreux crédits n’est pas du tout bien vu par les banques. Il vous faudra donc éviter d’avoir de crédit en cours de paiement au moment de votre demande de prêt immobilier. Cela réduira votre taux d’endettement puis vous permettre d’avoir un prêt plus important. Il vous faut également garder à l’esprit que la banque ne dépassera pas la quotité cessible du revenu légalement prescrit (33 % du revenu).

Néanmoins si vous avez un prêt en cours, attendez que le nombre de mensualités soit moins de 6. Une astuce qui vous permettra d’être rapidement éligible et surtout d’avoir un taux d’emprunt très intéressant

Ne pas avoir de découvert et faire appel à un courtier

La complexité des prêts immobiliers nécessite une bonne maîtrise du système bancaire plus précisément du droit bancaire. Pour s’en sortir, il serait judicieux de faire appel à un courtier en crédit immobilier. Il pourra négocier et vous obtenir la meilleure offre sur le marché à un meilleur taux.

Les découverts bancaires ne donnent pas confiance aux banques. Si vous désirez obtenir votre prêt immobilier, il vous faudra éviter au maximum de virer au rouge. Le cas échéant, la banque vous considérera comme un emprunteur à haut risque d’insolvabilité.