Gros plan sur l’investissement immobilier à Megève

Les visiteurs tombent facilement amoureux du charme authentique et unique de Megève. Son emplacement au cœur du massif du Mont-Blanc fait le bonheur des passionnés de sports d’hiver. Ses paysages spectaculaires, ses nombreux chalets savoyards et son atmosphère féerique font que ce village est aussi très convoité par des investisseurs. De plus, la qualité des biens à vendre ou en location est plus motivante.

 

Pourquoi investir dans l’immobilier à Megève ?

 

Ce village à mi-chemin entre la tradition et l’avant-gardisme doit sa renommée à la prestigieuse famille de Rotschild. Pour la petite histoire, elle l’a adoubé dans les années 1920 et lui a attribué le titre de station alpine haut de gamme. Les hôtelleries de luxe, les jolies boutiques ainsi que les restaurants de renom ne font qu’agrémenter la beauté de la station de Megève. Tous les ans, la ville accueille des visiteurs ravis de s’offrir une parenthèse alpine au cœur de cette région au cadre enchanteur. Elle se trouve à une heure et demie d’Annecy et à deux heures de Lyon. Ce qui est d’autant plus intéressant en termes d’investissement, car les clients comme les investisseurs n’auront aucune difficulté à faire des allers et retours en cas de besoin.

La cité offre aux sportifs de tout niveau un domaine skiable exceptionnel de plus de 430 km. Des événements culturels et sportifs internationaux s’y tiennent chaque année, de quoi attirer davantage d’investisseurs comme de touristes venus des quatre coins de l’Europe et du monde. L’immobilier Megève est certainement celui qui ne connaît pas la crise. Il est même plus florissant que jamais, car des résidences luxueuses et haut de gamme voient le jour en zone montagnarde.

 

Quels sont les quartiers les plus convoités ?

 

Avant d’investir à Megève, il est plus judicieux de recourir à une agence immobilière. L’expertise et les compétences d’un tel professionnel lui permettent de conseiller au mieux ses clients, quel que soit leur projet. En sollicitant ses services, on peut également bénéficier de prestations haut de gamme. Certains quartiers sont à privilégier que d’autres. Par exemple, pour trouver un logement de luxe, le quartier du Mont d’Arbois semble parfait. Il se trouve à proximité des commerces du centre-ville. Il offre une vue à couper le souffle sur les massifs enneigés, mais pas que. Il compte de même des résidences et chalets au pied des pistes.

 

Pour les entrepreneurs en quête de calme et de magnifiques couchers de soleil, le prestataire n’hésitera pas à proposer le quartier du Hameau de la Princesse. Il est implanté non loin des encablures de la frénésie du centre du village. On peut aussi songer à s’installer du côté du quartier de Jaillet. La plupart des biens bénéficient d’une vue imprenable sur le Mont-Blanc. De plus, cette zone est intéressante en matière de prix, car les tarifs sont plus abordables. Que ce soit pour une acquisition réservée à un usage personnel ou dans le cadre d’un projet d’investissement locatif, cela promet un retour sur investissement intéressant. Pour info, on recense plus de 1 million de nuitées touristiques tous les ans dans ce village attrayant.