Comment obtenir les meilleurs taux de crédit conso??

Le crédit conso est une excellente solution pour éviter de puiser dans votre épargne pour financer des dépenses (achat de biens de consommation ou de services). Il vous permet de bénéficier d’un prêt d’un montant de 200 euros minimum. Avant de souscrire à un prêt à la consommation, il est impératif de connaître les taux pratiqués sur le marché. Cela vous permet de profiter des meilleures offres de crédit conso. N’hésitez pas à poursuivre votre lecture pour en apprendre davantage.

Les divers crédits à la consommation

Il existe différents types de crédit conso. D’abord, le prêt personnel (prêt personnel sans justificatif) permet de bénéficier d’un crédit sans justifier une dépense précise. L’emprunteur reçoit donc un certain montant qu’il est libre de dépenser comme il le souhaite. Plusieurs établissements prêteurs proposent ce type de crédit à la consommation. Il s’agit d’un prêt particulièrement stable depuis quelques années. Vous pouvez aussi demander un crédit affecté qui permet de remplir votre trésorerie, de financer l’achat d’un bien à la consommation ou un service.

Les Français qui veulent effectuer des travaux de rénovation demandent souvent un crédit affecté. Les emprunteurs peuvent aussi demander un crédit renouvelable. C’est un prêt permettant de disposer d’une réserve d’argent que l’on peut dépenser en fonction des besoins. Il est impératif de trouver les meilleures offres de crédit conso du marché. La meilleure manière d’y parvenir est de réaliser une comparaison des taux disponibles via une plateforme spécialisée comme Créditman. Aujourd’hui, les Français sont de plus en plus nombreux à recourir aux prêts pour financer leur projet.

Pourquoi comparer les offres??

Avant de souscrire à un crédit à la consommation, il est recommandé de prendre le temps de connaître les taux pratiques par les organismes et les établissements prêteurs. Selon les situations du marché, la politique de taux est différente selon la banque. Vous avez le choix entre prendre rendez-vous auprès de la banque pour comparer les taux ou effectuer des comparaisons en ligne. La première option permet de démontrer aux établissements bancaires votre sérieux.

La seconde vous permet de gagner du temps. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour connaître les meilleurs taux de prêt à la consommation. Pour ce faire, il suffit de remplir un formulaire en ligne. En quelques clics, vous avez l’occasion de découvrir les offres les plus intéressantes du marché. Vous devez savoir que les résultats obtenus avec la comparaison en ligne ne vous engagent en rien. Vous êtes libre de passer ou non à l’étape suivante. Grâce au comparateur, vous aurez une réponse quasiment immédiate de la faisabilité de votre projet. Vous aurez une idée de votre taux d’endettement et le montant de vos mensualités.

Prendre en compte le taux annuel effectif global ou TAEG

Il s’agit d’un paramètre à prendre en compte lors de la recherche du meilleur taux de crédit conso. Le TAEG est une mention qui figure obligatoirement sur les offres de prêt à la consommation. Il regroupe l’ensemble des frais inclus dans votre crédit (assurance, frais liés à l’obtention du prêt, frais des prestations des courtiers…). Il influence sur le coût de votre prêt.

Le taux annuel effectif global doit être particulièrement bas pour que le prêt soit intéressant. Un TAEG trop élevé risque de vous causer des problèmes. Toutefois, il ne doit pas excéder le taux d’usure (taux défini par la loi). Le risque entraîné par le crédit à la consommation est le surendettement. Pour l’éviter, il est préférable de profiter des taux les plus bas du marché. Si vous voulez que les banques vous accordent rapidement un prêt conso, il est conseillé de présenter un dossier solide. Si votre profil présente peu de risque, le prêteur proposera un taux d’intérêt relativement bas.