Banque ING

Institution financière d’origine néerlandaise et d’envergure internationale, le groupe ING (Internationale Nederlanden Groep) est né en 1991, de la fusion entre la banque commerciale NMB Postbank Group et le ING Nationale Nederlanden. Le groupe amorça à partir de 1995 la création de la banque ING qui s’est aujourd’hui imposée comme l’un des organismes bancaires les plus influents au monde. Cet article vous entretient au sujet de la banque ING.

Historique de la banque ING

La banque en ligne ING est présente en France depuis 2000 mais l’histoire de cette structure financière remonte à l’année 1995, quand le groupe ING décida de créer une banque capable de représenter une réelle alternative à la banque traditionnelle connue jusqu’alors. Le Groupe ING a donc implanté sa première banque au Canada en 1997 avant d’étendre ses activités en Australie, en Espagne, en France et autres.

La banque en ligne a ouvert ses portes à Paris sous l’appellation « ING Direct » avant de la remplacer plus tard par ING. En 2004, le groupe d’origine néerlandais a lancé son service assurance-vie qui est devenu en 2007 le leader des contrats d’assurance-vie en ligne disponibles sur le territoire français. Le pionnier de la banque en ligne a lancé le compte courant ING Direct France en 2009 et son offre de crédit immobilier en 2015.

C’est en 2019 que la structure financière s’est résolue à changer son appellation pour devenir la banque en ligne ING. Classé parmi les toutes meilleures banques d’épargne au monde, l’établissement bancaire est présent aujourd’hui dans plus de 40 pays et occupe la deuxième place sur le marché des banques en ligne avec plus d’un million de clients à son actif.

Produits proposés par la banque ING

Au début de sa création, cette banque en ligne n’a proposé que le livret épargne orange, mais a étendu ses offres au fil des années. Aujourd’hui, ING propose une gamme de produits assez fournie pour la satisfaction de ses clients. La structure offre les services suivants :

  • Le compte courant en ligne : ING offre plusieurs avantages très intéressants aux clients qui ouvrent ce compte.  La banque néerlandaise propose deux offres de comptes courant qui sont associées à deux types de cartes bancaires ; un premium et une classique. L’offre Essentielle vous donne droit à une carte Standard Mastercard gratuite et l’offre intégrale une carte Gold Mastercard dont la gratuité est soumise aux conditions de revenu.
  • L’assurance-vie : La particularité de cette offre est la gratuité des frais de versement, des frais d’entrée et d’arbitrage. Le client a la possibilité d’avoir la libre gestion de son capital ou de le placer sous mandat en faisant recours à l’expertise de la société Rotschild Investissement Solution. Avec ING-Vie, il n’y a pas de plafond de versement.
  • Le crédit immobilier : Chez ING, cette offre est compétitive et souple. La banque propose un TAEG de 1,67% remboursable sur 15 années y compris l’assurance des frais de dossier et de garantie. 
  • La bourse en ligne : ING fait une proposition assez attractive aux boursicoteurs. Les frais d’ouverture, de clôture, de compte, d’abonnement et des droits de garde sont totalement gratuits.
  • Les placements en ligne : la souscription à ce service donne droit au fameux livret Epargne Orange qui offre un taux de rémunération intéressant de 2% pendant un délai de 02 mois lors du premier versement.

ING soutient les particuliers et les entreprises avec les offres crédits personnel et prêt professionnel. 

Cartes de crédit proposées

Banque ING - MasterCard

La banque ING offre à ses clients différentes cartes de crédits :

  • ING Visa Classic : Cette carte de crédit permet aux clients de retirer de l’argent et de payer en toute sécurité, et ce partout dans le monde. Facturée 22 euros par an, la carte ING Visa Classic vous permet d’acheter librement partout dans le monde, d’effectuer des achats en ligne en toute sécurité et de voyager sereinement.
  • La carte Mastercard Gold : Avec cette carte haut de gamme, les clients bénéficient d’une gamme de garanties et de services bien fournie. Celle-ci a été mise en place par la banque néerlandaise pour simplifier le quotidien de sa clientèle. La carte Mastercard Gold permet aux souscripteurs de faire des déplacements en toute sécurité en France et à l’étranger.
  • La carte ING Card Reader : cette carte est l’expression de la simplicité qui est un mot d’ordre chez la banque en ligne ING. L’ouverture d’un compte à vue n’est pas obligatoire pour utiliser cette carte. ING Card Reader est en effet un lecteur de carte de votre banque en ligne qui a une double fonctionnalité. Elle vous permet non seulement d’accéder à votre banque pour effectuer vos différentes opérations mais aussi pour acheter sur internet.

Avantages de la banque

Avec son service en ligne, ING offre beaucoup de facilité à ses clients. La banque dispose d’une application grâce à laquelle les clients peuvent gérer facilement leurs comptes courants et personnaliser les options à n’importe quel moment et autant de fois qu’ils le veulent à partir de leurs téléphones mobiles. 

ING banque est un établissement bancaire dont les services sont à la fois digitaux et humains, un double caractère très adapté à notre ère. Avec ING, les transactions financières ne représentent pas un challenge. Il est donc plus aisé de se déplacer en toute sécurité sans s’inquiéter.

Comment consulter son compte en ligne ?

Pour consulter votre compte en ligne, il y a deux moyens simples : aller sur le site web d’ING banque ou utiliser l’application mobile ING Direct disponible sur Apple Store pour IPhone et sur Google Market pour les téléphones Android. Que ce soit sur le site web ou sur l’application mobile, la connexion se passe en deux étapes et la sécurité est tout à fait garantie.

Inscrivez d’abord votre numéro client ING dans le champ indiqué puis saisissez votre date de naissance. Le format JJ/MM/AAAA est celui indiqué. Ces étapes passées, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Valider » pour accéder à votre compte ING en ligne.

Les coordonnées de la banque

La proximité avec les clients est une valeur chez ING banque en ligne. Que ce soit par téléphone, sur le web, par courrier ou en personne, il y a toujours une oreille attentive pour écouter les clients et apporter des réponses à leurs questions. Même si le téléphone n’est pas le moyen de communication par excellence pour une banque en ligne, ING dispose de plusieurs numéros téléphoniques sur lesquels vous pouvez joindre des professionnels tout à fait disponibles. Les numéros sont donnés en fonction de votre statut (client ou pas). Les clients de la banque ING peuvent contacter le service clientèle au 01 57 22 54 00. Le numéro mis à la disposition des non-clients est le 01 57 22 54 01. Les appels ne sont pas surtaxés et le coût dépend de l’opérateur.  

Les clients peuvent utiliser directement l’application mobile ING. L’adresse pour contacter le service de réclamation ou le service de réclamation par courrier postal est le suivant : Service Réclamation (ou service clientèle), Libre Réponse 70678, 75567 Paris cedex 12.

L’adresse à contacter pour envoyer un chèque est le suivant : ING Bank NV, TSA 26117, 92894 Nanterre Cedex 9. Le siège social de la société se situe à l’immeuble Lumière, 40 Avenue des Terroirs de France, 75616 Paris Cedex 12. Vous pouvez également vous rendre sur le site web www.ing.fr ou contacter le Web Café d’ING banque.