Banque HSBC

Groupe bancaire britannique présent au niveau de 79 pays, la HSBC a son siège social à Londres, à Canary Wharf. Si l’enseigne bancaire a été créée au départ pour financer le trafic de l’opium dans l’Extrême-Orient, elle a ensuite élargi le champ de ses activités et comptait 266 000 employés en 2015. Cet article vous entretient au sujet de la banque HSBC.

Historique de la banque HSBC

HSBC tient son nom de Hongkong and Shanghai Banking Corporation Limited. L’établissement bancaire a vu le jour en 1865 sous l’impulsion de Thomas Sutherland, avec l’objectif de procurer du financement aux échanges commerciaux entre la Chine, l’Inde et l’Europe. Dans le souci d’apporter une solution au manque d’enseignes bancaires locales à Hong Kong et au niveau de la côte chinoise, Thomas Sutherland installe la banque HSBC en Mars 1865 à Hong Kong et à Shanghai le mois suivant.

Dès ce moment, la banque inaugure constamment de nouvelles agences dans le but d’agrandir son offre de services. Grâce aux actions de l’organisme qui s’est attelé au financement du commerce, la banque HSBC devient un peu avant le XXe siècle la plus influente institution financière du continent asiatique.

La structure connut une cascade de changements et se lança plusieurs défis à l’entame du XXe siècle. A la fin de ce dernier, grâce à son accroissement et à ses différentes acquisitions, la banque HSBC laissa choir son statut de banque régionale et devint une des enseignes financières les plus prestigieuses au monde.

En 1991, HSBC crée la HSBC Holdings plc, une nouvelle holding et acquiert en 1992 la Midland Bank. Après cela, l’établissement bancaire transféra son siège vers la capitale anglaise.

La banque HSBC annonce en Novembre 1998 qu’elle adopterait une marque unifiée qui utilise le nom HSBC ainsi que son logo hexagonal au niveau de tous ses marchés, afin de soutenir l’envergure de HSBC à travers le monde.

Produits proposés

Les crédits

La banque HSBC a une gamme de crédits assez fournie : prêt travaux, crédit personnel, crédit immobilier, prêt travaux environnement et prêt étudiant.

Les placements

Pour ce qui est des livrets d’épargne, la banque HSBC offre le LDDS, le Livret A ainsi qu’un Livret Jeune. L’enseigne a un catalogue qui compte également le Livret HSBC Epargne ainsi qu’un Compte sur Livret Classique.

Au niveau de l’épargne logement, l’établissement bancaire propose un plan épargne logement et un compte épargne logement. De même, la banque HSBC commercialise le PERP et divers placements financiers comme le compte-titres ou PEA.

Cartes de crédit proposées

Banque HSBC Cartes

La Carte Visa Classic

Elle vous permet d’accéder à 46 000 distributeurs sur le territoire Français et plus d’un million d’agences. A l’étranger, la carte Visa Classic HSBC vous fait profiter du réseau Visa, ce qui vous permet d’avoir accès à une multitude d’agences ainsi qu’à de nombreux distributeurs à travers le monde.

Cette carte offre des retraits dont le plafond est de 2500 euros sur 7 jours au niveau des DAB HSBC France et 500 euros sur 7 jours auprès des DAB des autres banques françaises et à l’étranger.

Pour ce qui est des paiements, le plafond est d’un montant de 3000 euros sur 30 jours et 2500 euros à l’étranger.

La Carte Visa Premier

La Carte Visa Premier vous offre des garanties d’assistance et d’assurance ainsi que des capacités de paiement assez confortables. Avec cette carte, vous pouvez faire des retraits de 4000 euros sur 7 jours auprès des DAB HSBC France et de 1000 euros sur 7 jours au niveau des DAB des autres banques françaises et à l’étranger. En ce qui concerne les paiements, ils sont de 8000 euros sur 30 jours, et 5000 euros à l’étranger.

Carte Visa Infinite

La carte Visa Infinite est une carte bancaire qui vous assiste au quotidien, peu importe vos besoins. Si elle propose des plafonds personnalisables, notez que les retraits sont plafonnés à 15 000 euros sur 7 jours au niveau des DAB HSBC France et de 5000 euros sur 7 jours auprès des DAB des autres banques françaises et à l’étranger. Le plafond des paiements est de 20 000 euros sur 30 jours.

La Carte Gold Mastercard

La carte Gold Mastercard répond à vos besoins d’assistance et se plie à vos capacités de paiement, que ce soit pour vos dépenses journalières ou vos loisirs. Si les plafonds de retraits et paiements de cette carte sont personnalisables, le plafond de retrait standard est de 4000 euros sur 7 jours auprès des banques DAB HSBC France et de 1000 euros sur 7 jours au niveau des autres enseignes bancaires d’hexagone ainsi qu’à l’étranger.

En ce qui concerne les paiements, ils sont plafonnés à 8000 euros sur 30 jours en France et 5000 euros à l’étranger.

La Carte Visa Electron

Elle vous fait bénéficier de beaucoup de souplesse dans la gestion de votre budget. La Carte Visa Electron est idéale pour les jeunes qui ont entre 16 et 18 ans et qui sont à la quête d’une première carte de crédit rassurante. Si elle offre des plafonds de retrait et paiement personnalisables, le plafond standard des retraits est de 1200 euros sur 7 jours au niveau des DAB HSBC France et de 300 euros sur 7 jours auprès des DAB des autres établissements bancaires en France et à l’international. Le plafond de paiement standard est de 2000 euros sur 30 jours en France et de 1500 euros à l’étranger.

La Carte Visa Plus

C’est une carte de retrait dédiée aux jeunes de 12 à 18 ans. Elle peut être utilisée à l’international et initie efficacement les jeunes à la gestion de leur argent de poche. Si ses plafonds de retrait sont modulables, la Carte Visa Plus offre un retrait plafonné à 400 euros sur 7 jours au niveau des DAB HSBC France et 100 euros auprès des DAB des autres enseignes bancaires françaises présentes sur le sol français et à l’étranger.

Avantages de la banque

La banque HSBC propose des offres assez complètes. Elle a un compte courant qui s’adapte à votre choix. L’enseigne bancaire possède des comptes d’épargne aussi variés que développés. Les prestations de la HSBC sont excellentes en ce qui concerne le livret A, avec une rétribution de 0,75 % ainsi qu’un plafond dont le montant s’élève à 22 950 euros. L’établissement propose la même qualité pour le HSBC Epargne et le HBSC 2A, deux livrets spéciaux qu’il offre.

De même, la banque HSBC met à la disposition de ses clients des prêts et des assurances qui défient toute concurrence. Compétents et professionnels, les conseillers de la HSBC sont à votre disposition 14h/24 les jours ouvrables et 8h/24 les samedis.

En outre, la structure est joignable par des moyens assez pratiques et faciles tels que Twitter ou le téléphone.

Comment consulter son compte en ligne ?

Pour consulter votre compte en ligne en tant que client de la banque HSBC, accédez à votre espace client en saisissant votre identifiant et en répondant à votre question mémorable. Vous aurez aussi à saisir le code à usage unique lié à votre compte. Dès ce moment, vous pourrez savoir de façon exacte quelle est votre situation bancaire. Vous parviendrez également, au moyen de consultations récurrentes, à suivre vos opérations quotidiennes et à contrôler véritablement la relation qui vous lie à la banque HSBC.

Coordonnées de la banque

La banque HSBC met à votre disposition des conseillers qui sont joignables au 0 810 246 810 du lundi au vendredi entre 8h et 22h et de 9h à 17h30 les samedis. L’appel est facturé 0,09 euros en plus du coût d’un appel local.

Vous avez aussi la possibilité d’entrer en contact avec l’enseigne bancaire sur Internet via le lien www.hsbc.fr ou lui envoyer un mail sur contact@hsbc.fr

Si vous devez envoyer un courrier à la HSBC, l’adresse postale à laquelle vous devez écrire est celle-ci : 103, avenue des Champs-Elysées 75008 PARIS.