Banque Groupe Crédit du Nord

Banque comptant plusieurs enseignes sur le territoire français, le Crédit Du Nord a pour principale mission de maintenir les identités régionales et locales des établissements qui se trouvent dans son réseau, en dépit de son statut de réseau national. Si la banque Groupe Crédit du Nord a un maillage et une construction qui valent le détour, il est important de connaître la structure de façon exhaustive et de savoir ce qu’elle propose. Cet article vous y aide.

Brève historique du Groupe Crédit du Nord

En 1968, Paribas et l’établissement bancaire de la Compagnie Financière de Suez se lancent dans une bataille visant à contrôler le groupe CIC. Celle-ci se terminera en septembre 1971 quand la Banque de l’Union parisienne est cédée à Paribas. Paribas s’offre, la même année, la direction du Crédit du Nord.

En septembre 1973, une fusion eut lieu entre le Crédit du Nord et la Banque de l’Union parisienne. Cette association se fit appeler dans un premier temps « Banque Crédit du Nord et de l’Union parisienne » avant de devenir en mai 1976 « Crédit du Nord ».

Le 10 mars 1997, la Société générale de Paribas débourse 335 millions d’euros et rachète le Crédit du Nord. Ce dernier intègre en 2002 la Banque Lenoir et Bernard. En Janvier 2012, Philippe Aymerich est nommé directeur général du Crédit du Nord. Il devient en mai 2018 directeur-général délégué de Société Générale et a la mission de mener l’activité liée à la banque de détail sur le territoire français. Il se fit donc remplacer par Françoise Mercadal-Delasalles qui prit les rênes du Crédit du Nord.

Produits proposés

L’offre bancaire

Le Crédit du Nord offre une gamme étoffée de services et de produits bancaires : crédit (crédit renouvelable, crédit immobilier, LOA/LLD, prêt personnel), comptes courants, livrets d’épargne, produits boursiers, assurance vie, assurances.

Les placements

La Banque Crédit du Nord propose des livrets classiques au nombre desquels nous pouvons énumérer : le Livret d’Epargne Populaire, le Livret de développement durable et solidaire, un Livret Jeune Crédit du Nord ainsi que le Livret A. En complément, le Groupe Crédit du Nord met à la disposition de ses clients un Compte sur livret, non plafonné et fiscalisé, ainsi qu’un service d’épargne programmée.

De même, l’enseigne bancaire commercialise le Compte Epargne-Logement et le Plan Epargne-Logement.

Cartes de crédit proposées

Groupe Crédit du Nord_visaClassic

CB Visa Electron

La carte Visa Electron est une carte internationale de retrait et de paiement. Elle vous permet de ne pas faire des dépenses au-delà de votre budget, puisque le solde de votre compte est systématiquement interrogé avant chaque transaction. La carte Visa Electron vous offre une assurance accident pour vos voyages et une assistance médicale quand vous vous retrouvez à l’étranger.

Auprès des distributeurs Visa à l’étranger et des distributeurs CB présents sur le sol français, le plafond de retrait est de 300 euros sur 7 jours alors que le plafond de paiement, lui, est de 200 euros sur 7 jours, personnalisable en fonction de vos besoins.

CB Visa Classic

Il s’agit d’un moyen de paiement sécurisé et simple qui vous permet de faire des achats et de retirer de l’argent sur le territoire français comme à l’international. La carte Visa Classic vous offre un service d’assistance et d’assurances qui garantit votre protection ainsi que celle de votre famille pendant vos voyages.

Le plafond de retrait que propose la Carte Visa du Crédit Nord est de 300 euros sur 7 jours auprès des distributeurs Visa à l’étranger et des distributeurs CB en France. Quant au plafond de paiement, il est de 2000 euros sur 7 jours.

CB Visa Premier

Cette carte vous offre la possibilité de faire des retraits et paiements gratuits en France et dans toute la zone Euro. Auprès des distributeurs CB du territoire français, le plafond est de 900 euros sur 7 jours et de 1500 euros pour le même nombre de jours chez les distributeurs Visa à l’étranger.

En ce qui concerne le plafond de paiement, il est de 8000 euros sur 30 jours.

CB Visa Platinum

La carte Visa Platinum vous permet de faire des paiements et retraits gratuits en France et dans toute la zone Euro. Son plafond de retrait est de 1600 euros sur 7 jours. Quant au plafond de paiement, il est de 12000 euros sur 30 jours. La carte Visa Platinum vous offre une assistance juridique et médicale à plein temps. Celle-ci prend en charge les frais médicaux hors du territoire français, le rapatriement, le transport ainsi que la présence d’un proche dans le cas où il y a hospitalisation.

CB Visa Infinite

Cette carte vous garantit des capacités de retrait et de paiement qui conviennent à vos besoins, que vous soyez en France ou à l’étranger. Elle a un plafond de retrait qui est fixé à 1800 euros sur 7 jours au niveau des distributeurs Visa à l’étranger et à 900 euros chez les distributeurs CB en France. Pour ce qui est du paiement, il est plafonné à 15000 euros sur 30 jours.

Avantages de la banque

Au fil des années, la Banque Groupe Crédit du Nord s’est évertuée à tisser des liens assez forts avec ses clients. Elle a mis à la disposition de ces derniers un conseiller qui assure quotidiennement la gestion de leurs comptes.

De même, les clients particuliers ont l’occasion de profiter de conseils idoines en ce qui concerne la prévoyance, l’épargne et le crédit.

Pour ce qui est des clients institutionnels, entreprises et professionnels, ils reçoivent des conseils personnalisés dédiés à la gestion de trésorerie, au financement d’investissements, à l’épargne sociale et salariale ainsi qu’aux solutions de règlements et d’encaissements.

Lorsque vous êtes client du crédit du Nord, vous avez l’occasion de bénéficier d’une réactivité assez conséquente de la part du personnel de l’établissement bancaire.

En outre, les consommateurs de la structure ont à leur disposition des services et produits de très grande qualité.

Comment consulter son compte en ligne ?

La Banque Crédit du Nord vous offre l’opportunité de consulter votre compte en ligne et de gérer vos opérations bancaires comme vous le souhaitez. Pour accéder à votre compte, rendez-vous sur la page d’accueil liée au site de votre établissement bancaire via le lien https://www.credit-du-nord.fr/ et cliquez sur « Vos comptes ».

Ensuite, saisissez votre identifiant client et entrez votre code secret. Pour finir, validez votre connexion en faisant un clic au niveau de la touche « OK ». A partir de ce moment, vous pourrez avoir accès aux divers services en ligne proposés par la Banque Crédit du Nord.

Coordonnées de la banque

Que vous soyez client de la Banque Crédit du Nord ou pas, il vous est possible de joindre le service client de la structure. Par téléphone, composez le 01 40 34 00 44 tous les jours ouvrables entre 8h et 21h. Les samedis, appelez entre 9h et 17h. L’appel vous sera facturé au tarif local. Notez que le service client accessible à ce numéro prend uniquement en compte les demandes des associations et des particuliers.

Si vous êtes client professionnel, appelez le 0 892 892 110 pour entrer en liaison avec le service client Professionnel ou Entreprises. A ce niveau, l’appel vous coûtera 40 centimes d’euros par minute, en plus du tarif local.

Si vous souhaitez communiquer avec l’établissement bancaire via son site internet, accédez à ce dernier via https://www.credit-du-nord.fr/ et cliquez sur « contact », au niveau de la partie inférieure de la page d’accueil. Remplissez ensuite le formulaire que vous trouverez après avoir sélectionné « Renseignements Commerciaux ».

Dans le cas où vous devez faire parvenir un courrier à la Banque Crédit du Nord, l’adresse postale à laquelle il vous faut écrire est celle qui suit : 17 rue Louvre, 75001 PARIS.