Banque Crédit Suisse

Groupe bancaire ayant son siège installé à Zurich, le Crédit Suisse a une clientèle qui regroupe des organismes gouvernementaux, des PME et des particuliers. L’établissement emploie près de 47 000 personnes à travers le monde et a des actions nominatives cotées aussi bien à la bourse de New York qu’en Suisse. Si vous souhaitez tout savoir au sujet de la Banque Crédit Suisse, lisez cet article.

Brève historique de Crédit Suisse

En 1856, à Zurich, la Schweizerische Kreditanstalt (nom originel de la Banque Crédit Suisse) est créée par des politiciens et des industriels avec le soutien de l’homme politique Alfred Escher. L’enseigne devient tout de suite le premier établissement bancaire commercial de Suisse. Dans les années 1860, une réorganisation est faite après que la structure a connu des mauvaises spéculations et des pertes.

En 1905, la banque se mit à mettre en place son réseau de succursale à travers le pays. Le Crédit suisse a, en 1988, une participation s’élevant au taux de 44,5 % au niveau de First Boston, une coentreprise née de la fusion de Crédit Suisse-First Botton et First Boston.

En 1990, l’établissement financier fait grimper sa participation à hauteur de 60 % et a une participation majoritaire au niveau de Bank Leu, le plus vieil établissement bancaire de suisse. La CS Holding jouit d’un changement de statut en 1997 et devient le Crédit Suisse Group.

Après avoir repris la banque d’investissement Jenrette, Lufkin et Donaldson contre un montant de 12,8 milliards de dollars en 2000, le Crédit Suisse laissa Winterthur à Axa contre un montant de 6,2 milliards de livres. En 2006, il annonce que ses activités vont être fusionnées dans la banque privée.

L’organisme annonce en mars 2016 une réduction de ses activités au niveau de la banque d’investissement et supprime 2000 postes dans ce secteur. Le Crédit Suisse élève en avril 2019 sa participation au niveau de sa filiale chinoise à 51 %.

Produits proposés

Packages

Banque Crédit Suisse propose aux clients-entreprises les packages Business Easy et Startup Easy, des solutions bancaires conçues exclusivement pour les PME.

Solutions pour l’internationalisation

  • Transactions sur devises : placements double-monnaie, couverture des risques de change, opérations au comptant
  • Trade Finance : garanties et cautionnements, encaissements documentaires, crédits documentaires

Formules de financement

Si vous êtes client-entreprise et qu’il vous manque les liquidités requises pour la réalisation de vos projets, le Crédit Suisse met à votre disposition plusieurs formules de financement :

  • Crédits : crédits lombards, crédits d’investissement, crédits d’exploitation
  • Leasing : leasing de voitures, leasing de biens pour investissement, Online Leasing et Vendor Leasing.
  • Limite de découvert Business Easy : elle vous offre une flexibilité conséquente en ce qui concerne vos ordres de paiement.

Cartes de crédit proposées

Banque Crédit Suisse - Carte

Carte Visa Classic

La carte de crédit Visa Classic est un moyen de paiement efficient en voyage ou à domicile. Elle vous permet de faire des achats avec confortabilité et souplesse et vous offre également une couverture d’assurance. Dès que vos dépenses annuelles atteignent 10 000 CHF, vous profitez de 50 % de réduction l’année d’après au niveau de la cotisation annuelle. Quand vos dépenses annuelles font 20 000 CHF, vous obtenez 100 % de réduction l’année d’après au niveau de la cotisation annuelle. La carte Visa Classic est facturée 100 CHF par an.

Carte World Mastercard

La carte de crédit World Mastercard vous permet de faire des paiements sans espèces pour vos achats en ligne et au niveau de plusieurs points d’acceptation à travers le monde. Elle vous offre une assurance pour affronter les éventuels accidents de voyage. Une fois que vos dépenses annuelles atteignent 10 000 CHF, vous bénéficiez l’année suivante d’une réduction de 100 % sur la cotisation annuelle. La carte World Mastercard est facturée 100 CHF par an. 

Cartes de crédit Bonviva

  • Bonviva Silver est un paquet de prestations bancaires qui met à votre disposition le nécessaire pour les opérations bancaires que vous faites au quotidien. Bonviva Silver a un compte d’épargne dont le taux d’intérêt préférentiel est de 0,1 % jusqu’à 250 000 CHF.
  • Bonviva Gold vous fait profiter de plusieurs prestations bancaires. La carte est disponible pour les familles et couples et a un compte d’épargne dont le taux d’intérêt préférentiel est de 0,2 % jusqu’à 250 000 CHF.
  • Bonviva Platinum se trouve être un paquet de prestations bancaires qui vous fait bénéficier d’une rémunération au-dessus de la moyenne, des prestations d’assurance et de service complètes ainsi que des comptes en monnaie étrangère. Il a un compte d’épargne dont le taux préférentiel est de 0,4 % jusqu’à 250 000 CHF.

Avantages de la banque

 

La Banque Crédit Suisse propose des comptes et des cartes dont l’objectif prioritaire est de faciliter votre quotidien. Ainsi, ceux-ci s’adaptent à chacune de vos situations. Pour les opérations bancaires que vous faites quotidiennement, vous pourrez compter sur l’établissement bancaire pour avoir les paquets de prestations adéquats, que vous soyez en couple, en famille, célibataire, jeune ou enfant.

Un détail qui vous plaira particulièrement, c’est la transparence des coûts. Si les paquets Viva pour étudiants, jeunes et enfants sont entièrement gratuits, des paquets de prestation Bonviva sont proposés à un coût fixe mensuel. En outre, la Banque Crédit Suisse offre des prestations supplémentaires qui font le bonheur des clients.

Comment consulter son compte en ligne ?

La Banque de Crédit Suisse met à votre disposition une appli Online & Mobile Banking qui vous permet de procéder à la vérification de vos relevés de compte depuis le confort de votre domicile. Grâce à Online & Mobile Banking, vous avez l’occasion d’avoir un œil sur vos finances et il vous est possible de réaliser des opérations bancaires n’importe quand et où que vous soyez.

Pour accéder à Online & Mobile Banking sur votre smartphone ou sur votre ordinateur, il vous faut télécharger SecureSign au niveau de Google Play Store ou sur l’App Store. Une fois que ceci est fait, vous vous retrouverez sur la page d’accueil de l’appli Online & Mobile Banking. Ouvrez celle-ci et tapez votre mot de passe ainsi que votre identifiant.

Coordonnées de la banque

Il vous est possible de contacter le service client de la Banque Crédit Suisse si vous souhaitez avoir des informations détaillées au sujet de l’établissement bancaire.

Pour des questions d’ordre général, appelez le 044 333 48 48. Si vous avez des points d’ombre à élucider par rapport aux fondations de placement de Banque Crédit Suisse, envoyez un mail à l’adresse e-mail suivante : csa.info@credit-suisse.com.

Dans le cas où vous devez envoyer un courrier à l’enseigne bancaire, l’adresse postale à laquelle écrire est celle-ci : Uetlibergstrasse 233 8045 Zurich.