Banque Crédit Agricole

Le Crédit Agricole a été mis sur pied en 1885 et se trouve être aujourd’hui le plus grand établissement bancaire mutualiste existant dans le monde. Morcelée en 39 caisses régionales qui lui permettent de compter près de 20 millions de consommateurs, la banque propose une offre bancaire assez large. Souhaitez-vous en savoir plus au sujet de Banque Crédit Agricole ? Lisez cet article !

Historique de la Banque Crédit Agricole

La société de Crédit Agricole a vu le jour en 1885, dans le Jura, à Salins, au niveau de l’arrondissement de Poligny. La première caisse locale avait le statut de syndicat et est née avec l’objectif d’offrir aux agriculteurs la possibilité d’emprunter de l’argent pour faire décoller leurs activités.

En 1894, une loi initiée par Jules Méline, ministre de l’Agriculture d’alors, valide la constitution de Caisses locales tout en leur donnant un statut de société coopérative. C’est comme cela que le Crédit Agricole vit le jour. Au départ, l’établissement limita son champ d’action au monde agricole et ne pouvait prêter qu’à ses sociétaires. La loi du 31 Mars 1899 permit de créer les Caisses régionales qui avaient pour mission de procéder à la fédération des Caisses locales.

Devenue un groupe bancaire généraliste en 1990, la Banque Crédit Agricole est cotée au Premier Marché d’Euronext Paris. L’enseigne fait aussi partie intégrante de l’indice CAC 40.

Produits proposés

Les comptes de dépôt

La Banque Crédit Agricole vous offre des comptes de dépôt à vue associés à des moyens de paiement (carte bancaire, chèque) ainsi que divers services. Chacune des caisses régionales de l’enseigne bancaire propose son offre avec des conditions propres à elle.

Néanmoins, certains produits sont commercialisés à l’échelle nationale et se retrouvent donc au niveau de toutes les caisses régionales. Au nombre de ces produits, on peut énumérer : le compte Eko by CA qui est accessible à la fois en ligne ou en agence et le Compte à Composer qui se trouve être un bouquet personnalisable de services bancaires.

Les placements

Les produits d’épargne proposés par Banque Crédit Agricole comprennent l’ensemble des livrets réglementés à savoir : le Livret de Développement Durable, le Livret A et le Livret d’Epargne populaire, sans oublier le Compte sur Livret Sociétaire et le Compte sur Livret.

L’établissement financier a une offre destinée aux jeunes, et cette dernière est faite d’un Livret Tiwi conçu pour les enfants qui ont entre 0 et 12 ans. Quand l’enfant est âgé de 12 ans, Banque Crédit Agricole lui permet d’en découdre avec le Livret Jeune Mozaïc.

Certaines caisses présentent une formule d’épargne automatique qui s’appelle Tandem ou Ecopage. Celle-ci offre la possibilité de faire un virement mensuel à destination de 1 à 3 comptes d’épargne. Ce virement est automatique et n’est réalisé que lorsque le client a un compte courant dont le solde arrive à un seuil prédéfini.

Le Plan Epargne-Logement et le Compte Epargne-Logement sont deux autres formules proposées par la Banque Crédit Agricole. En outre, la structure a, pendant de longues années, mis en avant une paire de formules appelée Carré Bleu et Carré Vert. Ces deux formules combinent dépôts à terme et PEL dans la perspective d’un rendement optimal à moyen terme.

De même, Banque Crédit Agricole offre plusieurs placements boursiers (compte-titres, bourse, PEA) et de multiples assurances vie.

Les crédits

Banque Crédit Agricole dispose d’une gamme de crédits assez fournie. A part les crédits à la consommation, l’établissement financier offre du crédit logement aux personnes qui doivent se procurer une résidence principale ou ont besoin d’un investissement locatif.

La structure met aussi en place une offre de crédits pour les jeunes adultes : crédit auto jeunes, prêt permis, prêt étudiant et prêt installation.

Cartes de crédit proposées

  • L’Autre Carte : Elle est accessible aux personnes qui ont au moins 18 ans. L’Autre Carte est une carte de retrait et de paiement dont vous pouvez vous servir en France et sur toute l’étendue du continent européen. Facturée 14,90 euros par an, l’Autre Carte accorde un plafond de retrait maximal de 300 euros sur 7 jours et un plafond de paiement maximal de 750 euros par mois
  • La Carte Essentielle : Banque Crédit Agricole se trouve être une carte de paiement et de retrait qui s’utilise aussi bien sur le sol français qu’en dehors. Avec la Carte Essentielle, le retrait maximal peut se faire sur 7 jours et a un plafond qui est indiqué dans votre contrat. En ce qui concerne le paiement maximal, il se fait par mois et a un plafond qui, lui aussi, est mentionné au niveau de votre contrat.
  • La Carte Mozaic de retrait : elle permet de faire des retraits aussi bien en France qu’en dehors. Son plafond de retrait est de 150 euros sur 7 jours.
  • La Carte Mozaic de paiement mastercard à débit immédiat : elle est destinée aux jeunes de 12 à 25 ans et offre la possibilité de faire des retraits et des paiements auprès des commerçants français et ceux de l’étranger. Le plafond de retrait est de 150 euros sur 7 jours tandis-que les paiements sont plafonnés à 800 euros sur 30 jours.
  • La Carte Mozaic de paiement mastercard à autorisation systématique : elle permet aux jeunes qui ont entre 12 et 25 ans de faire leurs dépenses dans les normes de leur budget. Le plafond de retrait est de 150 euros sur 7 jours tandis-que le plafond de paiement est de 800 euros par mois dans l’hexagone ou à l’étranger.
  • La Carte Mastercard classique à débit immédiat : elle vous aide à retirer de l’argent et à faire des paiements sur internet ou en magasin. Sa limite de retrait en France et à l’étranger est de 450 euros sur 7 jours alors que le paiement est limité à 2600 euros sur 30 jours.
  • La Carte Mastercard classique à débit différé : elle est utilisable sur le territoire français et à l’international. Le plafond de retrait est de 450 euros sur 7 jours tandis-que le plafond de paiement est de 4600 euros sur 30 jours.
  • La Carte Visa Classic à débit immédiat : elle propose des solutions de retrait et de paiement en France comme à l’étranger. Le plafond de retrait est de 450 euros sur 7 jours et celui de paiement est de 2600 euros sur 30 jours.
  • La Carte Visa Classic à débit différé : elle vous permet de faire des achats et d’en effectuer le paiement le mois suivant. Son plafond de retrait est de 450 euros sur 7 jours et la limite de paiement est de 2600 euros sur 30 jours.
  • La Carte Gold Mastercard à débit immédiat : c’est une carte de paiement et de retrait à l’international. Le plafond de retrait est de 1500 euros sur 7 jours et le paiement est plafonné à 6000 euros sur 30 jours.
  • La Carte Gold Mastercard à débit différé : elle a des caractéristiques similaires à la carte Gold Mastercard à débit immédiat. Le retrait est plafonné à 1500 euros sur 7 jours alors que le paiement est plafonné à 6000 euros sur 30 jours.
  • La Carte Visa Premier Crédit Agricole : elle vous offre la possibilité de faire un choix entre le débit différé et le débit immédiat. Le plafond de retrait est de 1500 euros sur 7 jours et le paiement est plafonné à 6000 euros sur 30 jours.
  • La Carte Visa Infinite : c’est une carte de luxe qui est destinée à des clients privilégiés.
  • La Carte world Elite mastercard : il s’agit d’une carte prestigieuse qui accorde plusieurs privilèges à ceux qui l’utilisent

Avantages de la banque

https://youtu.be/7X-Q9aGF4Mc 

Banque Crédit Agricole se révèle comme étant un établissement financier qui offre beaucoup de flexibilité dans sa relation avec les clients. En réalité, le service client de Banque Crédit Agricole se rend accessible à des horaires sensiblement décalés, et une relation personnalisée existe avec le conseiller clientèle. En tant que client de l’organisme de crédit, vous avez ainsi la possibilité d’être orienté à chaque fois pour des prises de décision optimales.

Un autre avantage dont vous profitez lorsque vous êtes avec Banque Crédit Agricole, c’est que vous pouvez contacter la structure depuis le confort de votre domicile ou à partir de votre lieu de travail. Pour maintenir davantage la relation qui vous lie à l’établissement bancaire, Banque Crédit Agricole a mis sur pied le service Facilit. Ainsi, les tâches que vous aurez à accomplir en cas de déménagement sont facilitées. De plus, les virements seront transférés vers une nouvelle agence de l’enseigne financière sans que vous ne bougiez votre petit doigt.

Comment consulter son compte en ligne ?

Pour consulter votre compte en ligne lorsque vous êtes client de Banque Crédit Agricole, il vous faut faire un clic au niveau du site www.credit-agricole.fr et rallier la page d’accueil de l’établissement financier.

Ensuite, à droite, au niveau de la partie supérieure de l’écran, cliquez sur l’onglet « Mon Espace » et accédez à la page d’identification liée à votre espace client. Composez à présent votre identifiant ainsi que votre code personnel et attelez-vous à appuyer sur « ENTREZ MON CODE PERSONNEL ». Après cela, mettez votre code personnel à l’aide du pavé numérique en cliquant sur chacun des chiffres qui composent votre code confidentiel.

A partir du moment où vous accédez à votre Espace client Crédit Agricole, plusieurs fonctionnalités vous permettent, depuis votre lieu de travail ou votre domicile, de consulter tous les comptes, crédits et assurances que vous détenez chez la structure financière.

Pour que vous soyez certain du fait que vous vous trouvez sur votre espace client Crédit Agricole, vérifiez que votre nom et votre prénom sont mentionnés en haut, à l’extrémité droite de l’écran.

Dans « Mes informations personnelles », il vous sera possible d’accéder à votre adresse postale et à votre numéro de téléphone.

Coordonnées de la banque

Chez Banque Crédit Agricole, les agences sont reliées à des caisses régionales, et chacune de ces dernières met un numéro d’appel à la disposition de sa clientèle. Pour savoir quel est le numéro de votre caisse, il vous faut soit consulter vos relevés de compte soit accéder via le web à la rubrique « contacter par téléphone ».

Si vous devez envoyer un mail à l’établissement financier, connectez-vous au site officiel de l’enseigne au moyen du lien www.credit-agricole.fr et faites un clic sur l’icône verte en haut de page. Dans votre mail, prenez le soin de mentionner l’objet de votre demande. Un conseiller de Banque Crédit Agricole vous répondra dans un court délai par téléphone ou par mail.

Dans le cas où vous devez envoyer un courrier à l’organisme de crédit, l’adresse postale à considérer est la suivante : Crédit Agricole SA, 12 place des Etats Unis, 92127 Montrouge Cedex.