Banque Cofinoga

Mise sur pied en 1968, la Banque Cofinoga se trouve être un organisme de crédit qui est spécialisé au niveau du crédit à la consommation. Avec les 300 conseillers qu’il a à sa disposition, l’établissement financier s’attèle à proposer des formules de financement particulièrement faciles et adaptées aux 3 millions de clients qu’il compte sur le territoire français. Si vous souhaitez en savoir plus sur Banque Cofinoga, vous n’avez qu’à lire cet article.

Historique de la banque

Tout a commencé en 1968, quand l’établissement Cofinoga devint fournisseur de carte privative auprès des magasins de la Galerie. La société était dirigée par des jeunes managers qui venaient de l’UTA. Deux d’entre eux étaient Nicolas Prinet et Michel Philippin. Le staff eut la merveilleuse idée de remplir l’enveloppe du relevé mensuel de la carte privative d’offres de crédits. Des assurances et des crédits personnels étoffèrent ainsi la réserve de crédit liée à la carte.

Aidé par l’informatique qui a fait son apparition en 1985, l’établissement se servait de la base des données pour entrer en contact avec les clients lorsque besoin se faisait sentir. Les progrès de la technologie aident Cofinoga à obtenir plusieurs appels d’offres les années suivantes.

En 1986, la structure offre à d’autres distributeurs l’accès à la carte et fait accroître ses partenaires. Après avoir lancé Médiatis en 1988, Cofinoga agrandit son succès et fusionna quelques années plus tard Club avantage du groupe Casino et Point ciel de Laser Cofinoga. 

Au cours de la dernière décennie, Cofinoga mit sur pied de nombreuses filiales à l’étranger et dispose d’un groupe qui compte 4350 personnes à la fin de l’année 2013.

Produits proposés

Se positionnant comme l’un des acteurs majeurs du crédit à la consommation au niveau du territoire français, Banque Cofinoga propose en plus du crédit personnel amortissable du crédit renouvelable et du rachat de prêt. L’enseigne est notamment connue comme étant gestionnaire des cartes de crédit associées au programme de fidélité mis en place par les Galeries Lafayette. Les services de Banque Cofinoga sont accessibles par Internet, par téléphone ou via son réseau d’agences.

Carte de crédit proposée

Banque Cofinoga propose à ses clients la carte Cofinoga qui est en même temps une carte de crédit, de paiement et de fidélité.

La carte Cofinoga vous offre la possibilité de prendre du plaisir et d’affronter les imprévus grâce à un crédit renouvelable. Elle vous permet de régler vos achats au niveau des enseignes partenaires de l’établissement et sur Internet. De même, elle vous offre beaucoup de facilités dans vos paiements et retraits d’argent.

En outre, la carte Cofinoga vous permet de faire un retrait d’espèces auprès des distributeurs de la Banque Postale, de la Caisse d’Epargne et de BNP/Paribas. Peu importe la fonctionnalité d’utilisation liée à votre crédit renouvelable, les détails de chacune de vos opérations sont accessibles au niveau de votre relevé mensuel. Vous ferez alors votre choix entre le mode de règlement à crédit et celui au comptant.

Grâce à la carte Cofinoga, plusieurs réductions et avantages exclusifs vous sont offerts chez tous les partenaires de l’organisme de crédit.

Avantages de la banque

Avec environ 3 millions de clients et plus d’un demi-siècle d’expérience, Cofinoga est sans nul doute l’un des acteurs les plus influents sur le marché du crédit. Afin de proposer les meilleurs services possibles à ses clients, l’organisme de crédit compose avec 34 agences disséminées sur l’étendue du territoire français et dispose d’environ 300 conseillers spécialisés.

Banque Cofinoga présente une offre de crédit qui est accessible par téléphone ou en ligne. L’un des points forts de la structure réside dans ses multiples choix de formules destinés aux particuliers. De même, les solutions de financement qu’elle offre sont adaptées au profil de chaque client.

Il est nécessaire de souligner que Banque Cofinoga propose également des assurances emprunteurs dont la mission est de couvrir les emprunteurs qui ont des difficultés à procéder au remboursement de leurs échéances de crédit. La même couverture est offerte aux consommateurs en cas de perte d’autonomie, de licenciement ou encore de décès.

En résumé, Banque Cofinoga propose des crédits qui conviennent à tous les types de projets. Elle offre aussi des conditions extrêmement avantageuses et permet aux consommateurs de moduler par eux-mêmes le montant de leurs échéances ainsi que la durée de leurs crédits.

Comment consulter son compte en ligne ?

Si vous disposez d’une carte ou d’un crédit qui se renouvelle annuellement, il vous est possible de consulter directement la synthèse des informations relatives à vos opérations au niveau de la page d’accueil liée à votre espace client. Vous pouvez accéder aux détails des différentes informations en faisant un clic sur « Le détail de mon compte », une rubrique que vous verrez au niveau du menu de gauche. Notez que le lien URL qui vous permet de rallier Banque Cofinoga sur le web est le suivant : www.cofinoga.fr

Pour accéder à l’historique de vos différentes opérations, faites un clic sur « Mon historique d’opérations ». Dans le cas où vous êtes détenteur d’un regroupement de crédits ou d’un prêt projet, il vous est possible de consulter la synthèse des informations au niveau de la page d’accueil liée à votre espace client page. Accédez aux détails de chacune de ces informations en faisant un clic sur « Le détail de mon compte », rubrique se situant dans le menu de gauche.

Pour finir, vous pouvez consulter votre tableau d’amortissement au moyen d’un clic sur « Mon tableau d’amortissement ».

Coordonnées de la banque

Vous avez la possibilité d’entrer en contact la Banque Cofinoga en faisant recours à plusieurs canaux différents :

  • Par téléphone : contactez l’espace client de l’organisme de crédit au numéro que vous verrez sur le relevé de compte ou demandez à être joint par un conseiller. Vous pouvez accéder aux conseillers Cofinoga au 3026 tous les jours ouvrables de 8h30 à 19h. Les samedis, ils sont joignables entre 9h et 14h.
  • Par mail : dans le cas où vous devez envoyer un mail à l’enseigne bancaire, vous aurez à vous frayer un chemin vers l’espace client puis la rubrique de contact si vous êtes déjà un client de Cofinoga. Si vous n’êtes pas encore client et que vous devez faire une simulation, attelez-vous à remplir le formulaire de contact.
  • Par courrier : pour envoyer un courrier à Banque Cofinoga, l’adresse postale que vous devez prendre en considération est la suivante : Service consommateurs – Libre réponse 16 004 – 33 912 Bordeaux Cedex 9.

Le lien menant vers le site internet de l’organisme de crédit est www.cofinoga.fr.