Carrefour Banque

Existant depuis 1981, Carrefour Banque est devenu en l’espace de quelques décennies une des structures bancaires les plus influentes dans le monde. L’établissement, qui compte des millions de consommateurs à travers le monde, se distingue par ses offres à coût réduit qui peuvent aisément parvenir aux clients. Si vous souhaitez tout savoir au sujet de Carrefour Banque, lisez cet article.

Généralité sur la banque

Lancée en 2011, la marque Carrefour Banque était au départ la Société de Paiements Cash et Carma Carrefour Assurance, une structure qui s’est mise en place en 1981. L’établissement bancaire compte à peu près 1650 collaborateurs au niveau du territoire français et a 60 % de son capital entre les mains du groupe Carrefour alors que les 40 % restants sont détenus par BNP Paribas Personal Finance.

Le PNB de la banque était de 413 millions d’euros en 2014, et la structure a exprimé fin 2015 un encours de crédit d’un montant de 3,2 milliards d’euros. A ce moment, la carte de paiement Pass mise en service à partir de 2009 était possédée par 2,47 millions d’utilisateurs. A la fin de juin 2019, la filiale bancaire de la marque a indiqué qu’il y avait eu une réduction de personnel, après que 246 postes ont été supprimés.

Produits proposés

Compte courant C-zam

Le principe du compte courant C-zam est simple. Le consommateur se procure un coffret qu’il achète en magasin ou commande de façon directe sur le web. Ce coffret contient la carte MasterCard à autorisation systématique et toutes les informations requises pour l’activation.

Cartes Pass

Carrefour Banque propose deux cartes bancaires reconnues sous l’appellation « les cartes PASS ». Elles sont liées de façon directe aux comptes des consommateurs. La PASS MasterCard est facturée à 14 euros par an tandis-que la PASS MasterCard Gold coûte 55 euros par an.

Prêts et crédits

Carrefour Banque offre à ses consommateurs plusieurs crédits et prêts :

  • Prêt travaux : il a une durée de 1 à 7 ans et un montant fluctuant entre 3000 euros et 38 000 euros.
  • Prêt personnel : il a une durée de 1 à 7 ans et un montant qui va de 3000 euros à 38 000 euros.
  • Crédit renouvelable : il a une durée maximale de 3 ans, avec un montant qui se situe entre 500 euros et 3000 euros.
  • Rachat de crédit : il a une durée de 1 à 10 ans et a un montant qui va de 3000 euros à 50 000 euros.
  • Crédit auto : il a une durée de 1 à 7 ans, avec un montant qui peut varier entre 3000 euros et 38 000 euros.

Epargne Carrefour Banque

De multiples solutions d’épargne existent chez Carrefour Banque :

  • Un compte à terme,
  • De l’assurance-vie,
  • Un compte sur livret : à partir de 10 euros, il n’y a aucun frais d’ouverture, de fermeture ou de gestion qui lui est associé. Le compte est gérable et souscriptible en ligne.

Assurance

Carrefour Banque commercialise aussi des offres d’assurance. Au nombre de ces dernières, on peut énumérer :

Cartes de crédit proposées

Carrefour Banque Cartes

Carte PASS Mastercard

Avec la carte PASS Mastercard, vous avez l’opportunité de faire des retraits d’argent ainsi que des règlements d’achat sur tout le continent européen. Facturée à 14 euros par an, la carte vous permet de faire le choix de l’option de paiement qui vous convient et de faire des économies.

Carte PASS Premium MasterCard

Elle vous offre la possibilité de retirer de l’argent gratuitement sur toute l’étendue de la zone euro, que vous ayez choisi l’option de débit différé ou immédiat. Grâce à la carte de crédit Pass Premium, vous profitez de garanties voyages supplémentaires pour toute votre famille. Des garanties d’assistance et d’assurance Neige et Montagne sont également offertes.

Avantages de la banque

 

Carrefour Banque offre depuis environ 40 ans une gamme étendue de produits performants et accessibles qui répondent aux besoins et aux budgets des clients. De même, l’établissement bancaire a des taux qui figurent parmi les plus bas existants sur le marché, que ce soit au niveau du crédit, de l’assurance ou de l’épargne.

Les consommateurs de Carrefour Banque peuvent acquérir les produits de la structure auprès des agences et Pôles Services à proximité des magasins Carrefour présents sur le sol français. Les clients peuvent aussi se procurer les produits en contactant l’établissement bancaire par téléphone ou en faisant des commandes sur Internet via le site Carrefour-Banque.fr ou par l’intermédiaire des applications mobiles.

Carrefour Banque permet aujourd’hui à plus de 2,2 millions de personnes à travers le monde de profiter d’avantages et de services exclusifs. Les clients ont ainsi l’occasion de faire des économies quotidiennement pendant qu’ils font leurs courses. La structure bancaire détient pour ses clients épargnants un encours de crédits d’un montant de 2,2 milliards d’euros.

Pour servir ses clients dans les meilleures conditions, Carrefour Banque s’appuie sur l’innovation, avec des fonctionnalités digitales exceptionnelles.

Comment consulter son compte en ligne ?

Consulter votre compte vous permet de connaître votre solde et de suivre chacune de vos opérations. Pour connaître votre solde lorsque vous êtes consommateur de Carrefour Banque, il vous faut vous connecter à votre Espace Client au moyen de votre code secret et de votre identifiant. De même, vous pouvez cliquer au niveau de « Votre solde et vos dernières opérations » afin d’avoir accès aux détails de votre compte. Une troisième option existe. Elle vous propose de choisir « Consultation de solde ».

Dans le cas où vous souhaitez consulter vos dernières opérations, téléchargez et imprimez vos opérations les plus récentes sur www.carrefour-banque.fr, à partir de votre Espace Client. Vous devrez vous connecter à votre Espace Client en vous servant de votre code secret et de votre identifiant. Ensuite, faites un clic sur l’onglet « Epargne » ou « Cartes et Crédit ». Pour finir, choisissez au niveau du menu de gauche « Dernières opérations ».

Coordonnées de la banque

De nombreux numéros de téléphone permettent aux clients de Carrefour Banque d’entrer en contact avec l’établissement bancaire. Dans le cas où il vous faut des conseils juridiques, appelez le PASS Conseil. Pour ce faire, composez le 01 45 16 66 16. Si vous devez vous renseigner au sujet d’un contrat d’assurance, le numéro de téléphone à appeler est le 0 826 826 815.

Les personnes qui ont un problème par rapport à la carte PASS MasterCard devront joindre le 09 78 97 01 00 en cas de vol ou de perte. Pour une assistance de rapatriement ou une assistance médicale, ils devront composer le 01 48 82 62 91.

Si le problème est au sujet de la carte PASS Gold MasterCard, le consommateur de Carrefour Banque devra appeler le 09 78 97 01 01 en cas de perte ou de vol. Pour une assistance de rapatriement ou une assistance médicale, le numéro à appeler est le 01 45 16 66 81.

Pour tous autres types de renseignements ou questions, le client aura à appeler le service client de Carrefour Banque au 0 826 827 827. La facture par minute est de 0,15 centimes d’euros.

Si vous devez envoyer un courrier à la structure bancaire, l’adresse postale à laquelle écrire est TSA 74116 77026 Melun Cedex. Le lien menant vers le site internet de Carrefour Banque est www.carrefour-banque.fr.