Banque Finaref

Marque commerciale opérant sous les ordres de CA Consumer Finance, Finaref s’est, depuis sa création, investie dans le crédit à la consommation. Le groupe PPR céda l’établissement au Crédit Agricole en 2003 et la marque Finaref finit par s’éclipser au profit de Sofinco en 2013. Si vous souhaitez tout savoir au sujet de la banque Finaref, faites lecture de cet article.

Généralité sur la banque Finaref

La banque Finaref a vu le jour en 1970 avec l’objectif de pousser les femmes à effectuer des achats par le truchement d’un compte bancaire. Le second but de l’établissement bancaire était d’assurer la promotion de la vente liée à la Redoute. Pour cela, Finaref propose le compte Mistral en 1986, un crédit revolving qui offre au client la possibilité de percevoir de l’argent en l’espace de 2 jours.

L’enseigne devint en 1992 filiale du groupe Pinault-Printemps-Redoute (PPR) et s’assigne la mission d’accompagner le développement commercial des différentes marques du groupe ainsi que ses services financiers. La banque Finaref accroît en 1995 la vente par téléphone des produits d’assurance qu’elle propose.

En 2002, la structure bancaire devient partenaire de Surcouf et du club Med en 2003. Cette même année, la banque s’allie à d’autres enseignes telles que Gosport, Téléshopping et la Maison Valérie. Toujours en 2003, le groupe PPR laisse le contrôle de Finaref au Crédit Agricole.  Le Crédit Agricole fusionne Finaref avec Sofinco en 2010 pour la création de la marque commerciale CA Consumer France. Finaref prend en Juillet 2013 un nouveau nom commercial et se fait appeler Sofinco.

Produits proposés par la banque Finaref

La banque Finaref offre à sa clientèle du crédit sous plusieurs formes ainsi que des produits d’assurance :

  • Des prêts personnels, crédits à la consommation, des financements pour travaux, moto ou auto,
  • Des crédits renouvelables grâce au compte Mistral et au compte Challenger,
  • Du financement pour des partenaires de prestige au moyen de cartes privatives délivrées spécifiquement à ces enseignes de renom.
  • Des offres de rachat de crédit
  • Des assurances prévoyance liées aux accidents, à l’hospitalisation ou aux décès.

Cartes de crédit proposées

La carte Kangourou Finaref

Banque Finaref cartes

La carte Kangourou est entièrement gratuite et sert à faire le paiement d’achats en magasin ou en ligne. Elle propose également des services complémentaires, des offres exclusives, des possibilités de cadeaux et des avants-première au niveau de certains sites web.

De même, la carte Kangourou de Finaref vous offre l’opportunité de faire des paiements en différé de façon gratuite jusqu’à quarante-cinq jours après l’acquisition.

La carte Kangourou vous offre aussi la possibilité de profiter de crédits renouvelables. Quand vous ferez un achat, vous pourrez choisir entre 4 différentes possibilités de paiement, selon le coût, vos envies ainsi que votre capacité à effectuer un paiement de suite.

La carte de crédit Finaref Fnac

La carte FNAC est d’abord une carte de fidélité mais aussi une carte permettant de faire le paiement à crédit. De ce fait, elle propose plusieurs facilités de paiement dont le paiement après 45 jours.

Carte de crédit efficiente, la carte Fnac vous aide à étaler vos paiements sur plusieurs mensualités. Vous avez deux options en ce qui concerne la durée. Alors que l’option tempo 5 vous permet de payer vos achats en 5 mensualités, l’option tempo 10 vous propose de faire un remboursement en 10 mensualités. Notez néanmoins que ces options s’appliquent seulement aux achats ayant une facture allant de 150 à 6000 euros.

La carte printemps Sofinco (ex Finaref)

La carte de printemps de Sofinco vous permet de vous offrir une facilité de paiement en fonction de vos besoins, vos achats et de votre situation financière. Les modes de paiement proposés sont ceux qui suivent :

  • Paiement en petites mensualités ;
  • Paiement en cinq ou dix mensualités avec frais ;
  • Paiement en trois mensualités sans frais dès que vos achats atteignent un montant de 150 euros ;
  • Paiement en une seule mensualité sans frais.

Entièrement gratuite, la carte de fidélité peut subir un renouvellement automatique chaque année, et ceci pendant trois ans. Sous certaines conditions, la carte printemps offre plusieurs avantages et de nombreux services associés : une remise immédiate de 15 euros quand vous faites un achat d’un montant minimal de 100 euros pour les ouvertures en ligne, une réduction récurrente de 15 % sur de nombreux produits en magasin, une réduction de 30 % qui a lieu 2 fois par an sur des produits de grande marque.

La carte propose aussi, à partir d’un montant donné, une livraison gratuite et peut être utilisée dans les autres établissements du groupe PPR que sont Cyrillus, Made in Sport, La Redoute, Conforama et la Fnac.

Avantages de la banque

Les clients de la banque Finaref ont l’occasion de bénéficier de prêts personnels, d’offres de rachat de crédit, d’assurances et de plusieurs autres financements adaptés à leurs besoins. L’établissement bancaire ayant un espace virtuel, il offre à ses consommateurs la possibilité de choisir en ligne les offres qui leur semblent les meilleures pour la concrétisation de leurs projets.

De même, si vous êtes client de la banque Finaref, vous avez la possibilité de vous entretenir avec un téléconseiller qui s’occupera entièrement de la tâche qui lui sera confiée.

Les consommateurs de l’enseigne bancaire ont aussi un espace client personnel par lequel ils peuvent avoir accès à leurs contrats, et ceci en toute sécurité. Ils peuvent également suivre l’évolution de leurs dossiers, avoir un œil sur leurs relevés mensuels, faire des financements, ou entrer en contact avec un conseiller.

Comment consulter son compte en ligne ?

En tant que client de la banque Finaref, vous avez la possibilité de consulter votre compte en ligne de façon récurrente afin de suivre quotidiennement vos opérations et de vous assurer que les prestations bancaires dont vous jouissez sont effectivement celles qui répondent à vos besoins. Pour accéder à votre compte en ligne, frayez-vous un chemin vers votre espace client à partir de votre tablette, Smartphone ou ordinateur. Suivez la démarche ci-après :

  • Ralliez le site de l’établissement bancaire
  • Faites un clic sur « Mon espace client »
  • Saisissez votre code d’accès ainsi que votre identifiant
  • Procédez à la confirmation de votre identité en faisant un clic au niveau de « Accéder à mon espace client ».

Notez que le lien menant vers le site internet de la banque Finaref est https://www.sofinco.fr/.

Coordonnées de la banque

Le siège social de la banque Finaref est joignable au 0 890 71 10 10. Si vous souhaitez vous adresser au service client de l’enseigne bancaire, le numéro à composer est le 03 20 69 52 97. Les conseillers sont disponibles du lundi au samedi entre 8h et 20h. L’appel vous sera facturé selon le tarif local.

Dans le cas où vous devez demander un crédit automobile ou un crédit à la consommation, contactez le 0 890 71 10 10. Le coup de fil vous coûtera 0,15 euros par minute.

Pour formuler la requête d’un rachat de crédit, composez le 0 890 71 01 01. Pour l’appel, vous paierez 0,15 euros par minute.

Vous pouvez décider de laisser un mail à la banque Finaref via son site web. L’adresse mail de l’établissement est la suivante : https://www.sofinco.fr/contacter-sofinco.htm.

Si vous devez envoyer un courrier à l’enseigne, l’adresse postale à laquelle vous devez écrire est la suivante : 6, rue Emile Moreau 59100 Roubaix.