Banque BPCE

Structure bancaire née de la fusion du groupe Banque Populaire et du groupe Caisse d’Epargne, la BPCE se révèle comme étant l’une des banques les plus influentes du territoire français. Partenaire financier idéal pour les particuliers, les entreprises et l’économie en général, l’établissement présente une offre complète de services financiers, bancaires et immobiliers. Si vous souhaitez en savoir plus au sujet de la Banque BPCE, vous n’avez qu’à lire cet article.

Ce qu’il faut savoir sur BPCE

La crise financière et bancaire de l’automne 2008 ainsi que les nombreuses difficultés de gestion auxquelles ont fait face la Banque Populaire et la Caisse d’Epargne ont fait enregistrer aux deux entités d’énormes pertes au niveau de Natixis, une filiale qu’elles avaient en commun. Pour retrouver la bonne dynamique, les deux enseignes se sont fusionnées le 31 juillet 2009 et sont devenues BPCE.

Juridiquement, la création de BPCE vient après des assemblées générales extraordinaires tenues par les groupes Banque populaire et Caisse d’épargne, des assises qui ont eu le don d’entériner la naissance de l’organe central nouveau.

Produits proposés

Les crédits

La BPCE offre une gamme de crédits immobiliers assez complète. Au nombre de ceux-ci, on peut citer : prêt à taux fixe, prêt à taux zéro, prêt à taux variable et crédit relais. La BPCE propose aussi des prêts à la consommation. Ces derniers sont destinés au financement des travaux de construction, à l’acquisition d’une voiture ou encore à la réalisation d’autres projets.

Les placements

La BPCE a dans son catalogue une gamme étendue de livrets. Ceux-ci sont de deux types. Le premier implique les livrets fiscalisés tels que le Livret A, LDDS, LEP ou encore le Livret Jeune de la Banque Populaire. Les livrets du second type sont liés à des cotisations sociales et fiscales. Ils sont les suivants :

  • livret Premier Pas : il est destiné aux jeunes entre 0 et 12 ans,
  • compte sur livret Banque populaire : un placement sans plafond,
  • livret CODEVair : un livret d’épargne de solidarité sans plafond dont une portion de la collecte est dédiée au financement de crédits accordés pour des projets immobiliers écologiques.
  • livret Fidelis : il s’agit d’un compte sur livret offrant au consommateur l’opportunité de poursuivre avec l’épargne lorsque le LDD arrive à son plafond.

Il existe des caisses qui proposent aussi leurs propres livrets :

  • le Livret 100 % Région disponible au niveau de certaines BP,
  • le Livret Sociétaire auprès de la BP Rives de Paris,
  • le Livret d’Investissement Local au niveau de la BP Grand Ouest.

Pour finir, La BPCE met à la disposition de ses clients le Plan Epargne Logement ainsi que le Compte Epargne Logement, des offres qui aident pour l’acquisition de résidences. Le catalogue de l’établissement bancaire inclut aussi Moisson et Messidor, deux produits qui sont des comptes d’épargne associant PEL et comptes à terme.

Cartes de crédit proposées

Banque BPCE

Carte Visa Classic

C’est une carte de paiement avec laquelle il vous est possible de faire des achats à l’internationale, chez tous les commerçants qui affichent le logo Visa. Avec la carte Visa Classic, vous avez l’opportunité de faire des retraits d’espèces au niveau des distributeurs ainsi que des guichets automatiques aussi bien sur le sol français qu’en dehors.

Cette carte, grâce à son option contrôle de solde, vérifie non seulement les plafonds de paiement mais aussi le solde du compte que possède le particulier avant de permettre que celui-ci fasse le paiement lié à l’opération qui doit être effectuée.

Carte Visa Platinum

Carte particulièrement moderne et élégante, la carte Visa Platinum est haut de gamme et est conçue pour les clients privilégiés. Grâce à elle, le client peut profiter de services extrêmement innovants.

Carte Visa Infinite

Elle vous donne la possibilité d’avoir des capacités de retrait et de paiement qui s’adaptent le mieux à votre situation du moment. La carte Visa Infinite vous aide à avoir accès à un statut singulier ainsi qu’aux privilèges qu’il implique.

Carte Visa Premier

La carte Visa Premier offre au client la possibilité de bénéficier aussi bien au quotidien qu’en voyage d’une capacité de retrait et de paiement bien plus considérable qu’avec une carte de crédit classique. Elle vous aide à payer vos achats chez tous les commerçants qui affichent le logo Visa. Vous pouvez aussi, au moyen de cette carte, faire des retraits d’espèces auprès des guichets automatiques et des distributeurs se trouvant en France et à l’étranger.

Avantages de la banque

La Banque BPCE offre ses services à des millions de clients à travers le monde et compte plusieurs collaborateurs. Parmi les consommateurs de l’établissement bancaire, l’on retrouve des collectivités locales, des investisseurs, des entreprises, des professionnels ainsi que des particuliers. Cela démontre que l’enseigne s’intéresse à plusieurs couches de la société.

En outre, l’établissement bancaire présente une gamme assez fournie de services financiers et bancaires d’une qualité irréprochable. Figurant sur la liste des banques les plus cotées de France, BPCE Banque a développé au fil des ans une force et une compétitivité qui forcent l’admiration de ses consommateurs et collaborateurs.

Comment consulter son compte en ligne ?

Si vous devez consulter votre compte en ligne à partir de votre ordinateur, frayez-vous un chemin vers votre espace client en cliquant sur « Accès à vos comptes » à droite, en haut de la page d’accueil. Saisissez ensuite votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Au niveau de la page d’accueil, se trouvent vos comptes principaux ainsi que leurs soldes. Lorsque vous ferez un clic sur ces derniers, vous serez conduit vers la liste des opérations les plus récentes du compte correspondant. Notez que le lien conduisant vers le site de la Banque BPCE est celui-ci : www.bpce.fr

Dans le cas où il vous faut consulter votre compte à partir de votre application mobile, saisissez votre mot de passe et votre identifiant après avoir ouvert l’application Banque Populaire. Cliquez ensuite au niveau du menu « Comptes » afin de retrouver vos différents comptes ainsi que leurs soldes. Cliquer sur un compte fera apparaître les opérations les plus récentes qui y ont été réalisées.

Coordonnées de la banque

Si vous souhaitez contacter la Banque BPCE pour avoir un devis d’assurance ou un renseignement de n’importe quel ordre, appelez le service client de l’enseigne au 01 58 40 41 42. Dans le cas où vous devez déclarer un sinistre habitation ou auto, composez le 09 69 36 45 45 si vous avez fait une souscription au niveau de la Caisse d’Epargne et le 09 80 98 69 86 si votre souscription a été faite à la Banque Populaire.

Si vous devez faire parvenir un courrier au siège social de la Banque BPCE, l’adresse postale à laquelle il vous faut écrire est la suivante : 50, avenue Pierre Mendès France 75201 Paris Cedex 13.

Vous pouvez également décider de contacter la structure bancaire via Internet. Dans ce cas, vous aurez besoin du lien qui mène vers le site web de BPCE Banque. C’est le suivant : www.bpce.fr.