Banque Boursorama

Leader incontesté de la banque en ligne sur le territoire français, la Banque Boursorama est née avec l’objectif de simplifier le quotidien de ses clients en leur offrant une qualité de service irréprochable au meilleur prix. L’établissement bancaire s’est offert les moyens de ses ambitions et propose aux consommateurs un catalogue de produits assez fourni. Cet article vous entretient au sujet de la Banque Boursorama.

Historique de la Banque

La Banque Boursorama a vu le jour en 1995 et a porté le nom de « filiale de la Société Générale » ou « Fimatex » jusqu’en 1997. De 1998 à 1999, l’établissement élargit ses offres et instaure la plate-forme OPCVM. Il développe aussi sur internet un site pour les transactions de courtage. C’est autour des années 2000 que la Banque Boursorama rallie l’univers de la bourse. L’année d’après, elle obtient l’agrément bancaire et est en mesure de faire des opérations sur l’étendue du territoire français. La société connaît une métamorphose entre 2002 et 2003 et acquiert la selftrade.

De 2004 à 2006, l’enseigne instaure la banque en ligne de façon progressive. Un an après, elle gagne du terrain sur le continent européen, plus précisément en Espagne et en Allemagne, et ceci jusqu’en 2009. Se montrant de plus en plus imposante au niveau du marché français de la Banque en ligne, la Banque Boursorama optimise ses systèmes de communication de 2010 à 2012 afin de s’adapter au progrès du numérique.

Entre 2013 et 2016, la structure bancaire a obtenu plusieurs récompenses pour les services qualitatifs qu’elle propose.

Produits proposés

Compte bancaire Boursorama Banque

La Banque Boursorama vous offre un compte bancaire identique à celui que vous pouvez avoir au niveau d’une agence de banque classique. Vous pouvez ainsi réaliser toutes vos opérations bancaires en ligne, de façon gratuite la plupart du temps.

En outre, des services spécifiques vous seront offerts. De ce fait, vous pourrez procéder à l’augmentation de votre plafond de carte et faire des commandes d’espèces.

Carte Bancaire Boursorama

La carte bancaire Boursorama est gratuite sous toutes ses formes. Cependant, il vous faudra répondre à un certain nombre de conditions de ressources avant de pouvoir en être bénéficiaire. Vous devrez soit :

  • déposer sur votre compte courant au-delà de 10 000 euros d’encours,
  • soit avoir des revenus domiciliés chez l’établissement bancaire. Ceux-ci doivent être de 1200 euros mensuels en ce qui concerne la Visa Classic et de 2400 euros mensuels pour ce qui est de la Visa Premier.

Epargne Boursorama Banque

De nombreux produits d’épargne sont offerts par Boursorama Banque. Il y a les OPCVM, les PEA, les PEL, le livret de développement durable ou encore le livret A.

Assurance-vie Boursorama

Assurance-vie Boursorama a une gamme assez fournie, puisqu’elle propose un support exclusif euro de la gestion libre et de la gestion pilotée.

Au niveau de la gestion pilotée, il vous reviendra de choisir entre quatre différents niveaux de dynamisme. Vous aurez l’occasion de profiter de versements gratuits lorsque vous ferez un investissement minimal de 1000 euros.

La gestion libre est destinée aux personnes qui ont des connaissances financières conséquentes et qui veulent gérer par elles-mêmes leurs contrats d’assurance vie. Les clients ont, de ce fait, la liberté de faire le choix de la part de fonds en euros ainsi que des supports en unités de compte qui composeront leurs allocations.

Bourse Boursorama Banque

L’offre de Bourse Boursorama a un prix extrêmement intéressant. Il n’y a ni droit de garde ni frais d’entrée et la facture TTC par ordre est de 1,99 euros. Comme c’est le cas au niveau de l’épargne, vous avez la possibilité d’accéder à l’intégralité de la bourse Boursorama en ligne.

Cartes de crédit proposées

Banque Boursorama Cartes

Boursorama propose à sa clientèle quatre cartes de crédit. Il s’agit de :

  • La Carte Visa Classic

La carte Visa Classic est accessible à tous les clients qui ont un revenu mensuel minimal de 1000 euros nets ou qui possèdent 2500 d’encours au niveau des divers comptes de la Banque Boursorama. Les distributeurs qui acceptent cette carte de paiement sont plus de 950 000 à travers la France et au-delà de 24 millions dans le monde.

Avec cette carte bancaire, le client est capable de faire sur 30 jours 800 euros de paiement. Il peut également faire un retrait de 200 euros sur 7 jours.

  • La Carte Visa Premier

Elle est accessible aux particuliers qui disposent de 5000 euros d’encours au niveau de leurs différents comptes Boursorama ou dont le revenu mensuel minimal est de 1800 euros. La carte Visa Premier offre un plafond de retrait qui, sur 7 jours, est de 300 euros. Quant au plafond de paiement, il est de 1500 euros sur 30 jours.

  • La Carte Boursorama Welcome

Cette carte bancaire est sans aucun frais, sous conditions d’utilisation. Dans le cas où aucune opération de paiement ne se réalise, la carte a une facturation mensuelle de 5 euros. Le plafond de paiement associé à la carte Welcome s’élève à 400 euros sur 30 jours. En ce qui concerne le plafond de retrait, il est de 100 euros sur 7 jours.

  • La Carte Ultim

Elle est accessible à tous les particuliers et permet d’effectuer des voyages exempts de frais à l’étranger. La carte Ultim a un plafond de retrait de 300 euros sur une période de 7 jours et un plafond de paiement de 1500 euros sur 30 jours. La carte a un coût de 15 euros si elle n’est pas utilisée au cours du mois.

Avantages de la banque

 

Boursorama Banque présente plusieurs avantages :

  • les tarifs les plus bas sur le marché ;
  • une offre complète et accessible ;
  • un compte bancaire destiné aux particuliers et aux auto-entrepreneurs ;
  • des cartes de crédit gratuites ;
  • des solutions d’épargne assez intéressantes (assurance-vie, livrets réglementés, bourse) ;
  • du crédit (rachat de crédit, crédit à la consommation, immobilier).

Comment consulter son compte en ligne ?

Pour commencer, lancez votre navigateur internet et allez à l’adresse https://www.boursorama-banque.com/. Faites ensuite un clic sur le bouton « Déjà client » qui se trouve à droite, au niveau de la partie supérieure de votre écran. Vous serez à l’instant même redirigé vers la page de connexion. Une fois que vous y serez, mettez votre identifiant ainsi que votre mot de passe à 8 chiffres. Cliquez à présent sur le bouton Je valide ou Connexion pour accéder à votre compte.

Coordonnées de la banque

Si vous avez des questions liées aux offres de Boursorama Banque alors que vous n’êtes pas encore client de l’établissement bancaire, vous pouvez appeler le service commercial de l’enseigne au 0 800 09 20 09. Il s’agit d’un numéro gratuit, avec une ligne qui est ouverte tous les jours ouvrables de 9h à 20h. Les samedis, elle est accessible entre 8h45 et 16h30.

Dans le cas où vous êtes déjà client, vous devrez composer le 01 46 09 49 49 pour vous adresser à Boursorama Banque. Gratuite, la ligne est accessible tous les jours ouvrables de 8h à 19h. Elle est ouverte les samedis entre 8h45 et 16h30.

Si vous souhaitez envoyer un courrier à Boursorama Banque, l’adresse postale du siège social est celle qui suit : 44 rue Traversière Boulogne-Billancourt.

Vous pouvez aussi entrer en contact avec la structure bancaire via son site internet. Dans ce cas, vous aurez besoin du lien suivant : https://www.boursorama.com/patrimoine/forum/banque/.