Banque AXA

Prestigieuse filiale d’Axa France, la banque Axa met des services et produits bancaires à la disposition de sa clientèle. La structure bancaire se montre pratique dans son fonctionnement basé sur un réseau d’agence assez puissant. Si le modèle multicanal de l’établissement offre beaucoup de facilité aux clients dans la gestion de leurs comptes, que faut-il concrètement savoir de la structure bancaire ? Les détails ici.

Ce qu’il faut savoir de la banque Axa

En 1994, une compagnie bancaire, annexe du groupe Paribas, met sur pied en France la première structure bancaire à distance répondant aux besoins des particuliers. Celle-ci se faisait appeler « Banque directe ». En 2002, l’établissement a été racheté par le groupe Axa. Ce dernier réussit à se trouver des clients urbains relativement aisés et trouva le moyen de commercialiser auprès d’eux son organisme de placement collectif de valeurs mobilières. C’est en 2003 que l’établissement bancaire parvint à lancer véritablement ses activités.

Produits proposés par Axa Banque

  • Compte bancaire

Axa Banque présente une solution de compte courant au moyen d’une formule packagée Ogoon ou à la carte. Sans package, le client est exonéré des frais liés à la tenue de compte et à la carte bancaire, sous conditions d’utilisation. La formule Ogoon est payante et intègre une carte ainsi que plusieurs assurances telles que les moyens de paiement, l’achat sur internet, etc.

  • Les placements

De nombreux livrets réglementés et défiscalisés sont distribués par Axa Banque. Au nombre de ceux-ci, on peut énumérer le Livret de Développement durable et solidaire, le Livret jeune d’Axa Banque et le Livret A. L’établissement a aussi un livret fiscalisé qui se trouve être le livret Axa Banque. Non plafonné, ce dernier est accessible aux mineurs lorsque la demande est effectuée par leurs représentants légaux.

Il y a aussi le plan épargne logement. Celui-ci est destiné aux clients qui possèdent un compte courant au niveau de la structure bancaire Axa Banque. Il est possible qu’il soit soutenu par un compte épargne logement au niveau duquel l’épargne demeure à disposition.

  • Les crédits

Axa, hormis les produits d’épargne, propose une gamme élargie de crédits immobiliers qui englobe un prêt épargne logement, un prêt relais et un prêt à taux fixe. L’établissement bancaire offre également des prêts à la consommation : crédit renouvelable, prêt travaux ou encore prêt véhicule (camping-car, moto ou auto). 

Quels sont les cartes de crédit proposées ?

Banque Axa - Axa Banque

Source : https://axa.fr

La banque Axa propose trois différentes cartes de crédit : la carte de crédit Visa Classique, la carte Visa Premium Plus et la carte Visa Classic Offre découverte.

  • Carte de crédit Visa Classic : que vaut-elle ?

La carte de crédit Visa Classic de Banque Axa est gratuite et a une limite de crédit qui s’élève à 2500 euros. Néanmoins, celle-ci peut être augmentée en cas de besoin. Acceptée partout sur le globe, cette carte vous garantit une réserve d’argent à plein temps. De plus, vous n’avez pas à faire face au moindre paiement d’intérêt durant 1 mois.

La carte vous permet aussi de faire un retrait d’argent n’importe où dans le monde. Cette opération, elle, vous sera facturée en revanche. Avec la carte de crédit, vous gardez un œil sur vos différentes transactions du mois. Elle vous permet, de même, d’assurer la gestion de vos opérations bancaires virtuelles.

  • Carte de crédit Visa Premium Plus : les détails sur l’offre

Cette carte demande au client une cotisation mensuelle dont le montant s’élève à 4,40 euros. A l’instar de ce qui se passe avec la Visa Classic, la limite de dépenses est de 2500 euros. Elle peut être augmentée au niveau d’une agence bancaire Axa. La carte offre des assurances qui sont les suivantes : rapatriement, assistance médicale, assurance annulation.

Vous avez en supplément deux assurances achats : assurance achats étendue et prolongation de garantie 2 ans. Au moyen de cette carte, vous avez la possibilité de faire des paiements partout à travers le monde et en ligne également. Elle vous permet aussi de faire des retraits d’argent.

  • Quid de la carte de crédit Visa Classic Offre découverte ?

Cette carte s’obtient gratuitement dès que le client fait 900 euros d’achat par trimestre. Le montant chute à 450 euros pour les personnes âgées de moins de 30 ans. Il n’y a pas de conditions de revenus spécifiques qui s’imposent. Le retrait est plafonné à 250 euros sur 7 jours tandis-que le plafond de retrait sur 30 jours s’élève à 500 euros en ce qui concerne le paiement.

Avantages de la banque Axa

En faisant le choix de vous affilier à la Banque Axa, vous obtenez plusieurs avantages.

  • Des services d’agence accessibles

Axa Banque, qui a en France métropolitaine un réseau comprenant 3800 agences, est en mesure de proposer à sa clientèle un suivi personnalisé offert par un conseiller bancaire. L’établissement bancaire offre aussi l’accès à plusieurs services d’agences tels que le dépôt d’espèces et de chèques.

  • Un compte courant rétribué

Au moyen de la formule Ogoon qui a un coût mensuel de 6,50 euros, Axa Banque offre un compte bancaire soutenu par plusieurs services supplémentaires à savoir : le remboursement des cotisations d’assurance de l’année inaugurale au taux de 8 % et la rétribution du compte courant à 0,1 %.

  • Une généreuse offre de bienvenue

Axa Banque propose une prime de bienvenue aux clients qui domicilient leurs revenus au niveau de la structure. Cette prime équivaut à 10% de la moyenne qu’on obtient lorsqu’on prend en considération les trois premiers salaires qui ont été crédités sur le compte. Elle a un plafond fixé à 250 euros.

En outre, Axa Banque donne 80 euros à ses clients qui souscrivent à un contrat d’assurance auto Axa quand ils ouvrent leurs comptes bancaires.

Comment consulter son compte en ligne ?

En tant que client de Axa banque, il est nécessaire que vous consultiez de façon récurrente votre compte en ligne afin de suivre ce qui s’y passe. L’établissement bancaire vous offre la possibilité d’accéder à votre compte via votre espace client web ou par le truchement de l’application mobile Axa Banque. Si vous devez recourir à la première option, c’est-à-dire celle de l’espace client web, le lien qui doit vous servir de canal est qualiteclients@axabanque.fr.

En prenant l’habitude de rallier votre compte, vous pourrez quotidiennement gérer les différents éléments qui le composent, que ce soit le livret d’épargne bancaire, le compte courant joint, le compte courant individuel, votre PEA ou encore les compte-titres.

Comment contacter la banque en cas de besoin ?

Pour contacter le service client de Axa Banque par téléphone, vous devrez composer le 0 970 808 088. Les conseillers de la structure bancaire sont à votre disposition tous les jours ouvrables de la semaine de 8h à 21h. Les samedis, ils sont disponibles de 8h à 18h. Si vous souhaitez faire une opposition sur carte bleue, il vous faudra appeler le 01 71 25 93 99. Le service est accessible à plein temps.

Il est également possible que vous contactiez Axa Banque par l’intermédiaire d’un courrier que vous enverrez à l’adresse postale AXA Banque TSA 86104 95901 Cergy Pontoise CEDEX 9. Si vous devez envoyer un mail, l’adresse est la suivante : qualiteclients@axabanque.fr.