Banque Crédit Foncier

Créée en 1852, la Banque Crédit Foncier a vu le jour avec la mission de proposer aux propriétaires de logements des crédits à long terme adossés à une hypothèque. Faisant aujourd’hui partie des enseignes bancaires les plus populaires de France, l’établissement bancaire s’est révélé dans l’hexagone comme étant l’organisme de financement majeur d’acquisition de propriété et de construction. Cet article vous entretient au sujet de la Banque Crédit Foncier.

Historisque de la banque

La « Banque foncière de Paris » a été établie par Louis Wolowski et reconnue le 28 mars 1852 par décret de l’homme d’Etat français Napoléon III. En un laps de temps, l’établissement bancaire est baptisé « Crédit foncier de France ». A partir de l’année 1950, des missions d’envergure sont confiées à l’enseigne, en particulier l’offre de prêts bonifiés. Le 24 janvier 1984, sous l’impulsion d’une loi bancaire, le Crédit Foncier se fait une place parmi les institutions financières spécialisées, mais conserve pourtant des missions liées au service public.

En Juin 2000, le Crédit Foncier rallie le groupe Caisse d’Epargne. Dès 2007, l’enseigne bancaire s’illustre au sujet de l’affaire concernant les « taux capés trompeurs », affaire qui fera naître les douze engagements des structures bancaires en ce qui concerne le taux variable.

Quelques temps après, la filiale Crédit Foncier Immobilier de la banque, consacrée aux services immobiliers, devint une filiale appartenant à la BPCE SA.

A la fin de l’année 2018, un peu avant que la gestion extinctive ne connaisse son entrée en phase, le Crédit Foncier avait 218 agences, 7000 partenaires de l’immobilier et 2400 collaborateurs.

Produits proposés

Les crédits relais

Les crédits relais vous offrent la possibilité de vous procurer un bien sans besoin de vendre l’ancien bien précédemment. Le Crédit Foncier estime le bien à revendre de façon gratuite pour définir le montant qui doit être lié au crédit relais. De ce fait, vous avez la possibilité de procéder à la sécurisation de l’opération de crédit. En effet, le montant du prêt relais est susceptible d’atteindre 80% du coût auquel votre bien a été estimé.

Les investissements locatifs

Dans le cas où vous avez pris la décision de faire un investissement à fin locative, notez que vous pouvez avoir le financement complet de l’opération grâce au Crédit Foncier. Le prêt peut avoir une durée allant jusqu’à 25 ans. Il vous est possible de financer l’opération au moyen d’un prêt amortissable standard ou d’un prêt in fine si vous avez une fiscalité justifiant ce dernier.

Les prêts travaux

  • Les prêts travaux énergie : la mise en place d’équipements solaires, les systèmes de chauffage exclusif ou encore les travaux d’isolation sont concernés par ce genre de prêt. Le financement est de 60 000 euros sans besoin d’apport personnel et le remboursement se fait à un taux fixe pendant une période allant de 1 à 20 ans. Aucun frais de dossier n’est réclamé.
  • Le rachat de soulte : il est utile quand vous souhaitez effectuer un rachat de parts dans les affaires sensibles telles qu’un héritage ou un divorce. Vous pourrez vous appuyer sur le Crédit Foncier pour obtenir un financement à cet effet.
  • Le prêt viager hypothécaire : il offre aux personnes ayant au-delà de 65 ans l’opportunité d’avoir des liquidités, et ceci grâce à leurs biens immobiliers. Le client a la possibilité de jeter son dévolu sur les modalités de versement qui lui conviennent. Le gros avantage qu’offre ce produit, c’est que vous ne faites aucun remboursement pendant que vous êtes en vie et vous demeurez propriétaire du bien dont vous disposez.
  • L’éco-prêt à taux zéro : il vous permet de faire des économies d’énergie en réalisant des travaux. Aucune condition de ressources n’est indiquée pour les personnes qui doivent en profiter. Le financement est à taux fixe et peut atteindre les 30 000 euros. Le remboursement se fait généralement entre 3 et 10 ans.
  • Les prêts travaux photovoltaïques : il vous est proposé un financement d’un montant de 40 000 euros pour un intérêt dont le taux est fixe. Le crédit a une durée qui peut fluctuer entre 2 ans et 20 ans et n’est lié à aucun frais de dossier.

Les crédits pour un premier achat

  • Pour un achat dans le neuf : il vous sera possible de vous mettre à rembourser votre crédit seulement quand votre logement vous sera livré.
  • Pour un achat dans l’ancien : il vous sera proposé un crédit révisable ou fixe, avec un remboursement dont la durée peut fluctuer entre 6 et 30 ans.
  • Les prêts réglementés : ces prêts sont réservés aux personnes qui doivent acquérir une résidence principale, qu’il s’agisse d’un logement ancien ou neuf.

Cartes de crédit proposées par la banque Crédit Foncier

Banque Crédit Foncier - Cartes

La Banque Crédit Foncier offre à sa clientèle des cartes de crédit Visa et des cartes MasterCard exclusivement dédiées aux professionnels.

Cartes de crédit pour les plus jeunes, les fonctionnaires et les particuliers

  • Visa Electron
  • Visa Infinite
  • Carte BudJ
  • Visa Platinium
  • Visa Premier
  • La MasterCard
  • Visa Classic

Cartes de crédit pour les professionnels

  • Visa Business
  • Visa Gold Business
  • BusinessCard MasterCard
  • Visa Platinium Business

Avantages de la banque

La Banque Crédit Foncier offre aux entreprises et aux particuliers des formules de financements immobiliers adaptées et des services en relation avec ce secteur. L’établissement propose une gamme étendue de produits et a offert la possibilité à environ 3 millions de familles de devenir propriétaires ces 20 dernières années.

La Banque Crédit Foncier fait profiter à ses clients de deux réseaux. Alors que le premier se dédie aux crédits, le second s’occupe de la vente à distance. Disposant aujourd’hui d’à peu près 260 agences et 1 480 000 clients, l’enseigne travaille en collaboration avec 7000 professionnels de l’immobilier et vous offre ainsi le meilleur dans ce domaine.

La Banque Crédit Foncier met à la disposition de ses consommateurs des conseillers pétris d’expérience qui leur font profiter de leur expertise et de tout leur savoir-faire.

Comment consulter son compte en ligne ?

Le site web de la Banque Crédit Foncier vous permet de faire l’estimation et la simulation de vos crédits depuis votre canapé ou votre lieu de travail. Pour consulter votre compte en ligne sur Banque Crédit Foncier, frayez-vous un chemin vers le site officiel de l’établissement et consultez « Accès client crédit », rubrique que vous trouverez au niveau de la partie supérieure du portail web. Dès que la fenêtre de connexion s’affiche, saisissez votre identifiant et votre mot de passe. Enfin, faites un clic sur « Valider » afin d’entrer en liaison avec votre compte.

Coordonnées de la banque

Plusieurs moyens vous permettent de joindre la Banque Crédit Foncier. Par téléphone, appelez le 0 825 303 031. L’appel vous sera facturé 0,15 euros la minute. Si vous devez expédier des documents, vous pouvez utiliser le numéro de fax qui suit : 0 157 449 704. Le service client répond à vos différentes questions et préoccupations et est disponible tous les jours ouvrables de la semaine de 9h à 19h. En ce qui concerne les réclamations, le numéro à composer est le 09 69 39 39 27.

Dans le cas où vous êtes dans le besoin d’envoyer un courrier à la Banque Crédit Foncier, l’adresse postale de l’enseigne est la suivante : 4 quai de Bercy 94224 CHARENTON CEDEX.

Il vous est également possible de joindre l’établissement bancaire via Internet. Pour ce faire, accédez à votre espace client et remplissez le formulaire de contact que vous trouverez au niveau de la page d’accueil. Vous pouvez également envoyer un mail.