Banque Société Générale

Accompagnant des millions d’entreprises et de clients particuliers à travers le monde, la Banque Société Générale est un établissement financier qui s’appuie sur un modèle intégré et diversifié. L’institution allie plan de croissance viable, dynamique d’innovation ainsi que solidité financière afin d’offrir des services et produits adaptés à sa clientèle. Cet article vous entretient au sujet de la Banque Société Générale.

Ce qu’il faut savoir sur la banque Société Générale

Figurant parmi les établissements bancaires non mutualistes de France, la Banque Société Générale a vu le jour le 4 mai 1864. Elle a été fondée par la famille Rothschild et par un collectif d’industriels sous le Second Empire.

Dès 1894, la structure bancaire s’installe comme un prestigieux organisme de crédit moderne. En 1945, l’institution est nationalisée juste après la Seconde Guerre mondiale et est privatisée de nouveau en 1987.

Le groupe acquiert en 1997 le Crédit du Nord et incorpore l’activité liée au réseau la Sogénal. La Banque de détail à l’international vit le jour en 1998 avec l’objectif de faire évoluer les filiales du groupe se trouvant en Outre-mer, au Moyen-Orient et en Afrique.

La Banque Société Générale est aujourd’hui présente au niveau de plusieurs zones géographiques (Asie, Outre-mer, Afrique, bassin méditerranéen, Russie, Europe de l’Est et centrale). Elle a 14 millions de consommateurs dans 36 pays différents du monde.

Produits proposés

Les crédits

La Banque Société Générale propose à sa clientèle une gamme fournie de prêts à la consommation (l’achat d’une voiture, travaux de construction, projet personnel) et de prêts immobiliers (investissement locatif ou achat-revente, première acquisition) à taux variable ou à taux fixe, ou même encore à taux mixte.

Les placements

La Société Générale offre les différents livrets réglementés qui existent dans le secteur bancaire. Au nombre de ceux-ci, il faut énumérer : le Livret d’épargne Populaire, le Livret Développement durable, le Livret Jeune de la Société Générale à l’endroit des jeunes de 12 à 25 ans et le Livret A.

La Banque Société Générale commercialise un compte sur Livret sans plafond et présenté comme un complément aux livrets LDD et A. Le compte permet de faire une épargne dépassant le montant qu’autorisent ces deux livrets défiscalisés. Il y a peu, l’établissement bancaire a sorti le Livret Epargne Plus permettant de profiter d’une prime de fidélité.

La Banque Société Générale facilite l’acquisition des biens immobiliers en proposant un Compte Epargne Logement ainsi que le Plan Epargne Logement.

L’établissement bancaire offre également le Plan d’épargne bancaire et des contrats d’assurance-vie tels que Erable Essentiel, Séquoia ou Ebène ainsi que des contrats de capitalisation nommés Sogécapi Patrimoine ou Ebene Capitalisation. Pour finir, la banque offre un PERP Epicéa.

Cartes de crédit proposées

Cartes bancaires Société générale

La carte CB Visa

Acceptée partout à la surface du globe, la carte CB Visa est une carte de retrait et de paiement qui peut être utilisée en France et à l’étranger. Elle vous fait profiter de garanties d’assurance et d’assistance pendant chacun de vos déplacements. La carte CB Visa peut être en débit différé ou immédiat et coûte 45 euros par an.

La carte CB Visa Premier

Cette carte vous fait profiter de plafonds de paiement et de retrait élevés, avec des avantages exclusifs tels que les loisirs et shopping, les réductions location voitures, etc. En plus des assurances dommage pour véhicule de location, la carte vous offre des assurances voyages, une garantie d’achat ainsi qu’un service de dépannage espèces ou cartes à l’étranger et en France. La carte Visa Premier est facturée 135 euros par an.

La carte CB Visa Infinite

Cette carte propose des plafonds de paiement presque illimités et adaptés à vos besoins. Elle offre une gamme d’assurances et d’assistances qui se focalisent sur les dommages liés aux véhicules de location ainsi qu’aux voyages. La carte CB Visa offre aussi une garantie achat et un service de dépannage espèces ou carte sur le territoire français et en dehors. Elle est facturée 330 euros par an.

La carte CB Mastercard

Il s’agit d’un formidable moyen de paiement et de retrait qui facilite le quotidien des clients de la Banque Société Générale en France et à l’étranger. Disponible en débit différé ou immédiat, la carte CB Mastercard vous offre des garanties d’assistance à chaque déplacement que vous faites. Elle est facturée 45 euros par an.

La carte CB Gold Mastercard

Acceptée partout dans le monde, la carte CB Gold Mastercard vous permet de régler vos achats de façon assez facile et de profiter d’avantages spécifiques pendant vos loisirs. Facturée 135 euros par an, la carte est disponible en débit différé ou immédiat et a un plafond de paiement personnalisable qui peut atteindre les 137 000 euros par mois.

La carte CB V PAY

Elle est accessible dès l’âge de 12 ans et vous permet de faire des paiements et retraits en France et dans toute la zone Euro. La carte CB V PAY, grâce à sa demande d’autorisation systématique, vous offre la possibilité de maîtriser le budget de votre enfant ou le vôtre au quotidien. Elle est facturée 35 euros par an.

La carte CB Service Eclair Cirrus

C’est une carte de retrait qui peut être utilisée partout à la surface du globe. Elle vous offre une assistance en cas de maladie, d’accident ou de poursuite judiciaire. La carte CB Service Eclair Cirrus a un plafond de retrait de 3050 euros sur 7 jours.

La carte Green American Express

Elle vous permet de faire des paiements à l’international. La carte a un plafond de paiement qui évolue selon l’utilisation réelle que vous faites de la carte American Express. La carte Green American Express vous fait profiter d’assistances et d’assurances idéales en voyage et au quotidien. Elle est facturée 47,50 euros la 1ère année et 95 euros par an à compter de la 2e année.

La carte Gold American Express

Elle vous offre une liberté de paiement assez conséquente en voyage comme au quotidien. La Carte Gold American Express vous offre plusieurs garanties en ce qui concerne les accidents, les voyages et les véhicules de location. Après avoir été facturée à moitié prix la première année, elle vous coûtera 185 euros par an à compter de la 2e année.

La carte Platinum American Express

Vous offrant une liberté de paiement conséquente, la carte Platinum American Express vous permet de suivre en temps réel chacune de vos dépenses. Elle vous offre une gamme d’assistances et d’assurances assez étendue en ce qui concerne les accidents et les maladies.

Avantages de la banque

Les clients de la Banque Société Générale ont l’occasion de profiter de plusieurs avantages offerts par l’établissement. Au nombre de ceux-ci, on peut citer :

  • Un service clientèle de qualité : il est composé de professionnels prêts à vous venir en aide dans vos divers besoins.
  • Un conseiller dédié disponible pour l’ensemble de vos besoins courants.
  • Une application mobile innovante réunissant des services tels que Paylib et Apple Pay.
  • Une large variété de cartes bancaires

Comment consulter son compte en ligne ?

Pour consulter votre compte en ligne en tant que client de la Banque Société Générale, accédez au site officiel de l’établissement bancaire via https://particuliers.societegenerale.fr/index.html. A gauche, au niveau de la partie supérieure, mettez votre code client. Ensuite, validez ce dernier en faisant un clic sur « Ok ». Vous verrez s’ouvrir une seconde page au niveau de laquelle vous devrez composer votre code secret.

Coordonnées de la banque

Le service client de la Banque Société Générale est disponible du lundi au vendredi entre 8h et 22h et de 8h à 20h les samedis. Il est joignable au 3933. L’appel est facturé 0,30 euros par minute en plus du tarif local.

Dans le cas où vous devez envoyer un courrier à l’enseigne bancaire, l’adresse postale à laquelle écrire est : BDDF/SEG/SAT/SRC 75886 Paris Cedex 18.

Si vous souhaitez vous rendre sur le site officiel de la Banque Société Générale pour prendre des renseignements, le lien menant vers celui-ci est https://particuliers.societegenerale.fr/index.html.