Entreprise : faire appel à un consultant en primes et subsides 

Dans toute entreprise, il est nécessaire d’investir pour concrétiser ses idées afin d’en faire une activité pérenne et rentable.

Bien que nous disposons des fonds nécessaires lors du lancement de nos activités, on n’est jamais sûr d’être à l’abri d’un imprévu. C’est pourquoi, il est conseillé de recourir à toutes les formes d’investissement possibles pour ne pas tout dépenser de sa poche.

Les primes et subsides

Voyons d’abord ce que signifient primes et subsides. Dans l’optique d’encourager et de promouvoir l’entrepreneuriat, le service public de Bruxelles a prévu des subventions à titre d’aides pour les PME qui œuvrent dans certains secteurs d’activités.

Ces aides, d’origines pécuniaires doivent être attribués à des entreprises qui répondent favorablement aux conditions fixées pour l’éligibilité aux aides publiques.

Comment faire pour y avoir droit ?

C’est là qu’interviennent ces spécialistes en primes qu’on appelle les consultants en primes ou chasseurs de primes.

Leur rôle est de vous accompagner dans vos démarches afin d’optimiser vos droits pour l’obtention de primes et de subsides.

Vous pouvez d’ores et déjà consulter le service public local pour voir les conditions générales, mais lorsqu’il vous faut monter votre dossier, il est plus que recommandé de faire appel à un chasseur de prime.

Ainsi, le consultant en prime se chargera pour vous de :

  • Évaluer les enjeux de votre entreprise, escompter les impacts économiques et environnementaux de vos activités et définir concrètement vos besoins et vos aspirations.
  • Analyser vos investissements pour les mettre en conformité avec la liste des conditions d’éligibilité.
  • Vérifier les primes et subsides auxquels vous pouvez prétendre
  • Monter l’ensemble de vos dossiers en vous aidant à remplir les formulaires et à réunir les fichiers nécessaires.
  • Introduire la demande auprès de l’organisme de contrôle et assurer le suivi des dossiers.