Immobilier à Saint-Jean-de-Luz : des logements pour tous types d’investisseurs

Investir dans un immobilier Saint-Jean-de-Luz peut constituer un bon projet dans le sens où cette ville présente un essor constant en matière de transactions immobilières. De par son aspect touristique, historique et culturel, cette commune ne manque pas d’atouts pour séduire de nouveaux habitants. Avec son cadre agréable et préservé ainsi que son excellente qualité de vie, les investisseurs la considèrent comme une adresse de choix pour envisager un placement sécurisant et rentable. Il faut également noter que la ville est classée en zone Pinel B1, un secteur dit tendu en matière de demande locative. Son éligibilité à ce dispositif de défiscalisation a incité les promoteurs à élargir son parc immobilier. Divers programmes qui y sont regroupés présentent d’importantes opportunités de réduction d’impôts.

Des offres pour accéder à la propriété

Mis à part favoriser le domaine de l’investissement locatif, l’immobilier Saint-Jean-de-Luz s’intéresse de plus en plus aux primo-accédants. Il faut souligner que devenir propriétaire nécessite un effort financier important que tout le monde ne peut pas supporter. C’est pour cela que le gouvernement a mis en place différentes aides et subventions destinées à ceux qui souhaitent réaliser leur première accession. À préciser que la loi considère également comme primo-accédants les personnes qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours de deux années précédant l’achat. Aussi, vous pourrez bénéficier des aides immobilières, même si vous faites déjà un investissement locatif ou si vous disposez d’un logement qui sert de résidence secondaire.

Pour favoriser l’accès à la propriété, l’État met en place des prêts subventionnés et des dispositifs d’aides, dont les plus connus sont le PTZ (Prêt à Taux Zéro) et le PEL (Plan Épargne Logement). À noter qu’il vous sera difficile d’obtenir un financement PTZ dans le cas où vous ne disposez pas d’une situation professionnelle stable.

Le PTZ, une formule réservée aux primo-accédants

Le PTZ est un prêt sans intérêts exclusivement destiné aux primo-accédants. Il ne concerne, cependant, que l’achat d’un logement neuf ou entièrement rénové. Cette aide consiste pour l’acquéreur à financer une partie de l’achat de son bien grâce à une somme prêtée par la banque qu’il devra ensuite rembourser suivant un calendrier classique. Puisque le Prêt à Taux Zéro ne finance pas l’intégralité de votre projet, il doit donc être un complément d’un prêt principal ou d’un dispositif spécial tel qu’un prêt d’accession social, un PEL ou encore un prêt conventionné.

Vous êtes un primo-accédant et votre projet d’achat immobilier Saint-Jean-de-Luz se porte sur l’acquisition d’un bien totalement rénové ? Sachez que si vous souscrivez à un PTZ, vous devrez vous engager à faire du logement votre résidence principale dans l’année suivant l’achèvement des travaux. Avant la fin du remboursement du crédit, vous devrez également vous abstenir de mettre le bien en location.