Financer l’achat d’une voiture neuve avec le crédit auto

Vous êtes décidé à acheter une nouvelle voiture et vous voulez trouver la meilleure source de financement ? Tournez-vous vers le crédit auto, mais avant de faire le choix consulter une banque en ligne comparatif et concentrez-vous sur l’offre de crédit auto. Plus de détails sur ce crédit dédié à l’achat d’une voiture.

Crédit auto ou prêt personnel ?

Pour l’achat d’une voiture, vous avez le choix entre un prêt personnel ou un crédit auto. Ceci est valable aussi bien pour un véhicule neuf qu’un véhicule d’occasion. Si vous voulez de la sécurité, c’est le crédit auto qui vous est conseillé. Il s’agit d’un crédit destiné au financement de l’achat d’une voiture. Dans le cas où l’achat n’a pas lieu, le crédit est automatiquement annulé. Pour bénéficier de ce crédit, vous devez fournir une preuve d’affectation de fonds ou d’achat. Le bon de livraison, la facture d’achat et le devis font alors office de pièces justificatives. À noter que la somme accordée est versée directement par la banque au revendeur automobile. Ainsi, n’oubliez pas de mentionner sur le bon de commande que l’achat s’est fait via un crédit auto.

Par ailleurs, si vous cherchez de la flexibilité, optez pour un prêt personnel. Ce type de prêt peut être demandé pour financer l’achat d’une voiture. À la différence d’un crédit auto, il n’implique pas une obligation d’achat et ne réclame pas la présentation de justificatif d’achat. En revanche, les banques n’accordent ce type de prêt que sous réserve de multiples conditions et les taux d’intérêt sont particulièrement élevés. Consultez ce site pour plus d’infos.

Les conditions d’octroi d’un crédit auto ou d’un prêt personnel

Pour prétendre à un crédit auto ou à un prêt personnel il faut respecter un certain nombre de conditions à commencer par l’apport initial. Ce dernier n’est pas fixé par les banques, mais vous ne devez pas le négliger, car c’est une preuve de solvabilité. À noter que le montant maximum accordé dans la cadre d’un crédit auto ou d’un prêt personnel est limité à 75 000€. Selon la loi Lagarde, ce montant est amplement suffisant pour le financement d’un véhicule.

La durée du crédit est aussi à prendre en compte, car si elle est trop longue, les intérêts sont élevés. La durée de remboursement est d’au moins 3 mois et elle peut se prolonger jusqu’à 7 ans. Quant aux mensualités, elles incluent le capital prêté et le montant des intérêts à payer. Grâce aux mensualités, vous aurez une vision globale du montant total à rembourser.