Crédits immobiliers : Quelques astuces pour bénéficier d’une réduction du cout des crédits

Dans un contexte de baisse historique et généralisée des crédits immobiliers, il est encore possible d’encore réduire les couts globaux grâce à un large panel de crédits avec des taux intéressants. Le montant de la mensualité peut être encore réduit si ces crédits sont utilisés adéquatement. Voici quelques astuces et des informations sur ce genre de crédits.

banqueassur38

Réduire le montant de la mensualité grâce au PZT (Prêt à Taux Zéro)

Le PZT concerne surtout le neuf et l’ancien à rénover. Il est surtout destiné à l’acquisition de logements neufs, de logements sociaux vendus à des occupants et de logements anciens délabrés avec la condition qu’ils seront réhabilités.

Les principaux bénéficiaires seront les non propriétaires en 2 ans ? Celles-ci pourraient bénéficier d’un crédit à taux zéro. Son montant est variable selon certains profils et situations (par exemple de 100 000 à 150 000 euros pour un célibataire)

Les différents types de prêts possibles sur le marché

En cas e besoins de prêts pour l’immobiliers un large panel est proposé, si on les utilise bout à bout ils permettent de baisser considérablement le montant de la mensualité.

Il y a, entre autres, les prêts aidés, cariant selon le statut ou la situation professionnelle. Il y a aussi les prêts dits conventionnés destinés à ceux qui veulent acheter des résidences principales, neuves ou anciennes, elles sont octroyées sans conditions. Le bénéficiaire peut alors toucher une aide mensuelle, l’APL (Aide Personnalisé au Logement), sous certaines conditions.

Enfin, les prêts octroyés par les collectivités locales peuvent réduire les mensualités. Celles-ci dépendent notamment de la région géographique. En effet, elles peuvent varier selon les zones géographiques où l’emprunteur a élu domicile. Il est possible d’avoir des subventions ou des taux bonifiés selon certains critères, comme les ressources personnelles de l’emprunteur, par exemple.

Plusieurs possibilités sont disponibles dans l’optique d’avoir une réduction du montant des mensualités. Mieux vaut profiter du contexte actuel de baisse des taux de crédits immobiliers pour commencer à lancer son projet .