Crédits immobiliers : comment réussir à séduire les créanciers ?

Depuis ces dernières années les taux de crédits immobiliers n’ont cessé de baisser considérablement. Mais négocier un crédit immobilier reste inaccessible pour certains individus souhaitant lancer acquérir ou lancer un projet. Quel est alors le portrait robot, le profil type de l’emprunteur qui pourrait négocier des prêts et bénéficier de crédits immobiliers ? Comment faire pour financer son projet immobilier ?

credit_56

Ceux qui empruntent pour la première fois et les non cadres ont de faibles chances de bénéficier de crédits immobiliers

Bien que les primo accédants d’appartements ou de biens immobiliers soient majoritaires en France, contrairement aux idées reçues. Les banques privilégient pourtant le profil de ceux qui ont déjà pu acquérir un bien immobilier. Ceci par le simple fait qu’ils représentent le profil de personnes solvables, qui pourraient respecter le paiement des crédits.

Les fraichement diplômés et les jeune cadres (qui ont donc des moyens financiers bien définis) représentent aussi ce profil de client solvable que les banques aiment tant. En effet, les banques leur octroient bien souvent des crédits immobiliers pour financer leur projet. Une personne qui peut rembourser ses crédits est aussi un emprunteur fiable pour les banques. Les individus ayant un CDI, en première ligne sont capables d’épargner et donc de rembourser.

L’aide familiale, principal recours pour ceux qui veulent se loger

Si vous ne faites pas parti des clients fétiches des banques citées ci-dessus, et si vous ne disposez pas d’un CDI, il est plus difficile pour vous de bénéficier de crédits immobiliers. Effectivement, l’emprunteur potentiel devra s’armer de patience et de pugnacité pour séduire les banques. En effet, si un membre de votre famille se porte garant de votre caution, ce serait comme s’il empruntait pour vous. C’est un moyen facile et efficace d’avoir les banques dans votre poche.

Il est important aussi d’être en règle financièrement, c’est-à-dire ne pas avoir eu de découverts dans votre compte, par exemple, ou d’autres irrégularités. Ce genre d’irrégularité peut vous handicaper au moment de solliciter un crédit immobilier. Alors sachez vous montrer dans votre meilleur jour au moment de négocier un crédit immobilier !