Crédit immobilier : La liste rouge des banques pour les crédits, vos comptes dans la ligne de mire

Vous voulez être propriétaire d’une maison ou vous voulez construire ? Vous avez besoin de l’appui d’une banque, pour acquérir un crédit immobilier ? Sachez que la condition synequanone pour que la banque vous accorde un crédit est que votre compte ne soit pas dans le rouge.

banqueassur70

Les banques privilégient les comptes stables

L’un des principaux critères des banques pour vous octroyé un crédit est le bon état de vos comptes. Il n’est jamais facile pour ceux qui ont un découvert sur leur compte de se voir bénéficier d’un crédit immobilier de la part des banques.

Il est clair que se sont surtout les individus en situation financière délicates qui sont dans le rouge coté comptes en banques. Ceux qui n’ont pas averti au préalable leur conseiller en cas de dépassement, se verront pénaliser par les banques et ne pourront pas avoir un prêt pour construire ou pour avoir un logement. Ce comportement étant, pourtant, bien courant, en France.

Pourquoi les banques scrutent-elles l’état de vos comptes ?

Les particuliers avec une situation stable et une bonne tenue de compte sont souvent celles qui rassurent les banques. Effectivement pour ces dernières ils sont fiables. Ils pourront rembourser, plus tard, leurs crédits. Les personnes avec un compte fiable seront alors privilégier et priorisé par les banques, pour l’octroi d’un crédit immobilier, contrairement aux personnes avec des comptes à découvert ou souvent à découvert.

Toutefois, si vous désirez emprunter ou bénéficier d’un crédit immobilier, et si vous connaissez un découvert momentané, les banques peuvent vous octroyé quand même des prêts. En effet, si vous en avez fait part à votre conseiller et que vous avez montré la possibilité pour vous de rembourser (épargnes, placements ou avoirs …), vous rassurerez la banque avec vos garanties. Vous vous verrez alors accordez un prêt. Alors, soyez vigilants, sachez gérer vos comptes, à  l’avenir !