Les avantages à utiliser les banques en ligne et les services de crédit sur Internet

 

Facilité de créditLes e-banques et organismes de crédits en ligne sont relativement méconnus du grand public. C’est le résultat d’une enquête menée auprès des ménages français par Wincor Nixdorf. Malgré toutes les offres alléchantes proposées par les banques virtuelles, les utilisateurs hésitent à faire appel à leur service. Il y a certes une activité non négligeable quant à l’utilisation de comptes bancaires en ligne, mais les Français n’osent pas encore confier leur argent à ces banques nouvelle génération.
Quels sont les atouts réels d’une banque en ligne ? Pourquoi cette réticence envers les banques en ligne ?

 

Quelques raisons peuvent être évoquées pour justifier la méfiance des consommateurs. D’un côté, les clients d’une banque ne veulent pas adhérer à une banque en ligne, car ils ne veulent pas être liés éternellement à cette e-banque. De l’autre, l’image d’une banque en ligne est toujours associée à la complexité, notamment avec un long processus d’inscription. Ce qui est totalement faux bien sûr ! Les banques en ligne sont faciles d’utilisation et l’inscription est la même que pour ouvrir son compte en agence, voire plus simple.

 

Banque en ligne : plus économique

 

Au niveau des frais, les banques virtuelles proposent des frais allégés par rapport aux banques traditionnelles. Les frais bancaires auprès de ces e-banques sont largement moins élevés alors que les utilisateurs bénéficient du même service. Les détenteurs d’actions peuvent aussi être exonérés de droits de garde, ce qui est une pratique courante auprès des e-banques.

 

Banque en ligne pour diversifier son placement

 

Ouvrir un compte épargne auprès d’une banque en ligne permet de générer un profit considérable. Contrairement aux banques physiques qui ne proposent qu’un taux minimum, par exemple en assurance-vie, les banques virtuelles sont plus rentables. De plus, les frais de versement auprès de ces établissements tournent autour de 0%. C’est en quelque sorte une stratégie « gagnant-gagnant » pour attirer un maximum de client à utiliser les banques en ligne.

 

Et qu’en est-il des offres de crédit ?

 

La démarche pour l’acquisition d’un crédit consommateur auprès des banques en ligne est très simple. Il vous suffit de remplir quelques formulaires en ligne (bien évidemment), et vous aurez une réponse dans les meilleurs délais. Plus besoin de vous déplacer, il vous suffit de vous mettre devant votre ordinateur et le tour est joué.

Un service en ligne, particulièrement performant et très intéressant concernant les taux proposé, se démarque nettement de la concurrence. Il s’agit de Cofidis. Cet organisme bien connu est le spécialiste des question d’argent depuis 1982 et compte une équipe motivée de plus de 700 collaborateurs. le simulateur de crédit proposé sur leur site est très performant et permet de connaître en quelques clics sa capacité d’emprunt.

 

Banque en ligne ou gestion optimale des comptes

 

La facilité d’utilisation d’une banque en ligne n’est plus à prouver. Ces e-banques mettent à disposition des clients diverses applications pour gérer efficacement leur compte. Voulez-vous consulter votre solde, un simple clic et vous aurez la réponse. Avez-vous besoin de parler à un conseiller client ? Prenez votre tablette, Smartphone ou PC, un conseiller vous sera attribué en moins de deux.